À LA UNE Entreprise

Qnet se mobilise via “HomePure Nova”

Casablanca –  L’entreprise mondiale de vente directe, Qnet, s’est mobilisée, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau, pour réduire l’utilisation des bouteilles en plastique et valoriser l’eau à travers son système certifié de filtration “HomePure Nova”.

“A l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau, célébrée cette année sur le thème valoriser l’eau, l’entreprise mondiale de vente Qnet s’engage à travers une campagne de sensibilisation à éduquer le public aux risques associés à l’utilisation des bouteilles en plastique”, indique un communiqué de l’entreprise.

Et d’ajouter que Qnet participera également au cinquième Forum arabe de l’eau qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2021 à Abu Dhabi sur le thème de la sécurité de l’eau pour la paix et le développement durable. Cet événement, organisé sous la tutelle du ministère de l’énergie et des infrastructures des Emirats arabes unis, est convoqué par le Conseil arabe de l’eau, soutenu par le ministère des ressources en eau et de l’irrigation de la République Arabe d’Égypte et de la Ligue Arabe, précise la même source.

Grâce à “HomePure Nova”, son système de filtration certifié NSF International, Qnet s’engage à fournir au plus grand nombre de l’eau potable enrichie en minéraux. Ce système assure une filtration de l’eau en neuf étapes. Avec un système doté d’une membrane à fibres 35+ UltraTech, il anéantit 99.9999% des bactéries et des virus et élimine les micro plastiques et les contaminants émergents. “HomePure Nova” produit 331 millions de litres d’eau potable par an et a permis d’économiser trois milliards de bouteilles en plastique depuis son lancement en 2010.

“Plus de 2 milliards de personnes vivent dans des pays confrontés à un stress hydrique élevé. Selon les Nations Unies, avec le scénario actuel de changement climatique, la pénurie d’eau dans certains endroits arides et semi-arides provoquera le déplacement de 24 millions à 700 millions de personnes d’ici 2030”, rappelle le communiqué.

Située à Hong Kong et présente dans plus de 25 pays à travers le monde par le biais de filiales, de succursales, de partenariats avec des agences ainsi que des franchisés, Qnet est l’une des principales sociétés de vente directe en ligne en Asie. Le modèle commercial de base de Qnet, alimenté par la puissance du commerce électronique, a contribué à autonomiser des millions d’entrepreneurs dans plus de 100 pays à travers le monde.

L’entreprise est membre de la Direct Selling Association dans plusieurs pays et fait également partie de la Hong Kong Health Food Association et de la Health Supplements Industry Association of Singapore, entre autres.

Qnet est également actif dans les parrainages sportifs à travers le monde. Parmi les partenariats les plus importants, citons le fait d’être le partenaire de vente directe du Manchester City Football Club et des championnats de la Ligue africaine des clubs de la Confédération africaine de football (CAF).

MAPB 000000

Voir aussi:

HCP: Hausse de l’IPC de 0,2% en novembre

Lhassan Essajide

Disway: le RNPG en baisse de 21,3% en 2022

Yosra BOUGARBA

BDT: les taux augmentent sur le marché primaire

Hicham Louraoui