À LA UNE

Risma réalise un RNPG de 140 MDH en 2019

Casablanca – Le résultat net part du Groupe (RNPG) de l’opérateur touristique Risma s’est établi à 140 millions dirhams (MDH) à fin 2019, contre 101 MDH une année auparavant.

Cette évolution est due au maintien de la performance opérationnelle, à la bonne maîtrise des charges d’exploitation et à la baisse des charges financières, indique l’investisseur hôtelier dans un communiqué sur ses résultats financiers.

Sur le plan opérationnel, Risma fait état d’un taux d’occupation de 68%, supérieur à celui du marché qui s’affiche à 48%, ajoutant que son chiffre d’affaires a atteint 1,42 milliard dirhams (MMDH) au titre de l’exercice écoulé.

Par ailleurs, la dette nette de Risma, en consolidé, a baissé de 1,73 MMDH à 1,56 MMDH en 2019, ajoute le communiqué, faisant observer que les capitaux propres de l’entreprise ont culminé à 1,64 MMDH en 2019 contre 1,53 MMDH une année auparavant.

“Au vu du contexte actuel lié à la pandémie du Covid-19 et de la crise économique qui s’en suit, le secteur de l’hôtellerie est fortement impacté au niveau mondial et national. Ainsi, le chiffre d’affaires de RISMA connaîtra en 2020 une baisse significative”, alerte la même source.

Voir aussi:

Marché monétaire : hausse de la circulation fiduciaire à 393,1 MMDH en janvier (AGR)

Kawtar Chaat

Transparence fiscale:L’OCDE souligne les progrès réalisés par le Maroc

Yosra BOUGARBA

AWB : finale des 2èmes Trophées “Ana Maâk”

Hassnaa EL AKKANI