À LA UNE Communication financière

Risma: Repli du CA de 67% au T1-2021

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca – Le chiffre d’affaires consolidé de Risma s’est situé à 94 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2021, en baisse de 67% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les investissements à cette date se sont établis 11 MDH, contre 21 MDH au T1-2020, et la dette nette consolidée s’est chiffrée à 1,597 milliard de dirhams (MMDH), indique le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Le taux d’occupation, lui, s’est élevé à 29% au titre des trois premiers mois de cette année, contre 55% une année auparavant.

« En ce début d’année, l’industrie hôtelière mondiale continue de traverser une crise sans précédent. De ce fait, l’activité des hôtels de Risma continue à être fortement impactée », explique le Groupe.

Ce premier trimestre 2021, poursuit la même source, a connu des reprises d’activité partielles et ponctuelles, corrélées à l’évolution de la crise sanitaire au Maroc, notant que la reprise total de l’activité des hôtels Risma reste, néanmoins, conditionnée par l’ouverture des frontières.

« Comme en 2020 et dans ce contexte, le management de Risma reste prudent pour l’année 2021, alors que le déploiement de la vaccination au niveau mondial est en cours et que la crise subsiste », assure la même source, ajoutant, à cet effet, que toutes les mesures nécessaires pour traverser cette crise et préparer le rebond ont d’ores et déjà été prises.

En social, le chiffre d’affaires de Risma s’est établi à 77 MDH, en baisse de 65%.

Voir aussi:

Tijara 2020 accède au statut de Fédération

Hicham Louraoui

Industries manufacturières: Hausse de l’indice de la production

Safaa BENNOUR

Deux distinctions pour les filiales du groupe Attijariwafa bank en Côte d’Ivoire et au Sénégal

Naji