• Accueil
  • À LA UNE
  • Roche certifiée parmi les “Best Places to Work” au Maroc pour l’année 2022
À LA UNE

Roche certifiée parmi les “Best Places to Work” au Maroc pour l’année 2022

Roche Maroc, une filiale du leader mondial de santé humaine, engagée dans la lutte contre le cancer, dans l’innovation médicale et les biotechnologies, a été récemment certifiée parmi les meilleurs employeurs au Maroc pour l’année 2022.

La certification “Best Places To Work” est décernée aux entreprises les plus performantes en matière de conditions de travail et récompense la grande confiance accordée par les collaborateurs à leur management, indique-t-on dans un communiqué.

Lors de l’évaluation, 91% des collaborateurs recommandent l’entreprise. Ces résultats illustrent les diverses actions engagées par l’entreprise pour attirer, retenir et fidéliser les collaborateurs et les accompagner dans leur développement personnel et professionnel.

“Je suis très heureuse de cette reconnaissance qui traduit la symbiose de nos collaborateurs avec leur entreprise et l’esprit dans lequel nous œuvrons pour continuer de donner le meilleur de nous-même. Nos collaborateurs sont notre plus grand et précieux atout, leur offrir un environnement où ils se sentent écoutés, à l’aise pour s’exprimer, innover et accomplir au mieux leur mission est une de nos grandes priorités”, a déclaré Sanaa Sayagh, Directrice Générale Roche Maroc, citée dans le communiqué.

Chaque année, le programme évalue la qualité de vie au travail de plusieurs entreprises au Maroc grâce à une méthodologie rigoureuse et transparente. D’abord, une évaluation RH compilant l’ensemble des pratiques managériales au service du bien-être au travail et une deuxième évaluation anonyme adressée aux collaborateurs autour de 8 thématiques incluant la culture de l’entreprise, le leadership du management, les opportunités d’apprentissage et les pratiques RH.

“Best Places To Work” est un programme international de certification qui récompense les meilleurs employeurs dans différent pays. L’évaluation repose sur l’analyse de l’attractivité d’une entreprise grâce à un processus en deux étapes axées sur 8 dimensions autour de la culture de l’entreprise, le leadership du management, les opportunités d’apprentissage et les pratiques RH.

Voir aussi:

Les exportations des fruits et légumes frais en chiffres

Salma EL BADAOUI

La question de l’emploi nécessite la mobilisation de tous les acteurs

Naji

Le Maroc accueille la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique du 18 au 20 avril 2024

Kawtar Chaat