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CDG Capital obtient l’attestation de maturité RSE “ISO 26000”

Casablanca- Évaluée selon le référentiel de la norme internationale de Responsabilité Sociétale ISO 26000, CDG Capital a reçu l’attestation de maturité RSE “ISO 26 000”, niveau “Avancé”.

Il s’agit du niveau le plus élevé de l’échelle de notation de l’agence internationale Vigeo-Eiris, leader du rating social, précise mercredi la banque dans un communiqué.

“Cette attestation récompense évidemment, en premier lieu, les collaborateurs de CDG Capital, qui veillent au quotidien à créer de la valeur partagée. Elle conforte ensuite CDG Capital dans la très bonne maturité de ses engagements RSE, leur déploiement effectif et la concrétisation de bon nombre d’actions”, souligne la banque.

Consciente qu’un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement est un facteur clé de réussite, CDG Capital a défini les grandes lignes de sa politique RSE dès 2018 et a procédé au lancement, en juillet 2020, d’une mission d’audit qu’elle a confiée à l’agence Vigeo-Eiris, fait savoir la même source.

“L’objectif de cette mission était double. Dans un premier temps, il s’agissait d’identifier les forces et les faiblesses de notre dispositif RSE, ainsi que le niveau de maîtrise des enjeux y afférent, par rapport à notre secteur d’activité. Dans un second temps, nous souhaitions rendre compte de nos performances auprès de l’ensemble de nos parties prenantes”, indique la banque.

S’agissant de l’audit mené par le cabinet Vigéo Eiris, il s’est articulé autour de la norme ISO 26000, permettant ainsi d’orienter la démarche autour de 7 thématiques majeures à savoir, les Droits de l’Homme, les Relations et Conditions de Travail, l’Environnement, la Loyauté des Pratiques, les Questions relatives aux Consommateurs, les Communautés et le Développement local, et la Gouvernance, note la banque.

Ainsi, CDG Capital a obtenu une note de 65 sur 100, ce qui place l’entreprise au plus haut niveau, celui de “Maturité Avancée”. Ce niveau atteste d’”un constat avancé de conformité des pratiques, des processus ou des indicateurs de l’entreprise avec les principes, les objectifs et les processus prescrits par la norme ISO 26000″.

La norme internationale ISO 26000 définit la responsabilité sociétale d’une organisation comme sa responsabilité vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement éthique et transparent.

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