À LA UNE Entreprise

RSE: La CGEM attribue son label à la CAT

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé, jeudi, l’octroie de son Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à la Compagnie d’assurance transport (CAT) et le renouvellement de ce label à la Société d’aménagement de Zenata (SAZ) et à Safran Electrical & Power Morocco (EPM).

Ce label, octroyé suite à la réunion du comité d’attribution du Label RSE tenue mercredi dernier, est décerné après une évaluation des pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociétale du Patronat et ce, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociétale et de développement durable, indique la Confédération dans un communiqué.

Il permet aux entreprises de formaliser leurs engagements, d’améliorer leur compétitivité, de fédérer leurs équipes, de renforcer leur cohésion et leur efficience tout en tenant compte des attentes de toutes les parties prenantes, poursuit la même source.

Et de rappeler que la CGEM octroie son Label RSE pour une durée de trois ans sur avis du comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers-experts accrédités par la confédération. Cette évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte qui constitue le référentiel du Label.

Voir aussi:

Covid-19/Fonds spécial: La CGEM fait don de 500 MDH

Hicham Louraoui

Laâyoune-Sakia El Hamra: 41 projets d’investissement validés au S1

Hicham Louraoui

La BVC en hausse du 05 au 09 avril

Salma EL BADAOUI