À LA UNE

Sadeem 2: Abdelmoumen Aomari représente le Maroc

Casablanca – Le jeune youtubeur marocain Abdelmoumen Aomari représente le Maroc dans la 2ème saison de l’émission Sadeem, concours et programme numérique pour les créateurs de contenu dans le monde arabe.

Depuis le lancement, en début mars, de la deuxième saison, avec 20 participants, le Marocain Abdelmoumen Aomari s’accroche et concourra pour le titre de la personnalité la plus influente du monde arabe, indique un communiqué de Sadeem, précisant que le gagnant décrochera un prix d’un million de riyals et aura la possibilité de produire sa propre émission sur les médias sociaux.

“Amour, paix et non renonciation, tel est le slogan du youtubeur marocain Abdelmoumen Aomari. Vous serez attiré par son langage résonant et bénéficierez de ses informations intéressantes. Ce jeune Marocain spécialisé dans la fabrication de voitures réalise des vidéos documentaires satyriques et sa participation distinctive à Sadeem nous fera découvrir des choses que nous ne connaissions pas du Maroc”, souligne la même source.

Les principaux objectifs de Sadeem, référence importante pour tous les jeunes arabes désireux de créer à l’avenir un contenu attrayant et significatif, sont de renforcer la confiance des participants en eux-mêmes, de faire une différence dans leurs communautés et de diffuser un message d’espoir et positif à travers le monde arabe, fait savoir le communiqué.

Le jury, composé des créateurs de contenu Asia, Ahmed Charif, DZ Joker et ZapTharwat, souhaite guider les candidats et développer leurs compétences en leur donnant des leçons de motivation, des conseils importants, des formations, des ateliers quotidiens et des défis hebdomadaires pour devenir, après leur participation à Sadeem, les meilleurs créateurs de contenu du monde arabe.

Les critères qui seront utilisés pour évaluer les participants sont la qualité du contenu présenté par ces derniers et leur impact positif sur la société qui les entoure.

“Je suis ravi de rencontrer des gens de partout dans le monde arabe et je suis sûr que j’apprendrai beaucoup d’eux car ils sont créatifs à leur manière. La compétition sera donc mutuellement bénéfique”, a dit DZ Joker, youtubeur algérien, cité par le communiqué.

Quant à la créatrice de contenu koweïtienne Asia, elle a déclaré: “Nous recherchons des abonnés aux valeurs de Sadeem”.

Les nouveaux épisodes, prévus samedi et dimanche, peuvent être suivis via la chaîne Youtube et la page Facebook de l’émission, ainsi que son site web sadeem.com, conclut la même source.

Voir aussi:

Exportations … l’embellie se poursuit !

Safaa BENNOUR

Denrées alimentaires: abondance suffisante et prix stables

Youness AKRIM

Les ventes de ciment se consolident à fin octobre

Hicham Louraoui