À LA UNE

Sadeem 2: l’Égyptien Mohy Yasser sacré grand vainqueur

Casablanca – Le jeune influenceur égyptien, Mohy Yasser, a été sacré grand gagnant de la deuxième saison de Sadeem, le plus grand concours digital de jeunes créateurs de contenu du monde arabe.

Ce jeune influenceur remporte ainsi la somme d’un million de riyals et l’opportunité de produire son propre programme, fait savoir Sadeem dans un communiqué, précisant que cette deuxième saison a connu la participation de vingt jeunes créateurs de contenu de différentes sensibilités qui se sont affrontés dans des défis intenses et palpitants pour décrocher le titre du meilleur créateur de contenu du monde Arabe.

Mohy, qui adore voyager, possède, malgré son jeune âge, sa propre agence de publicité. Les réseaux sociaux sont son terrain de jeu, dans lequel il œuvre pour changer l’image stéréotypée de la jeunesse d’aujourd’hui et à diffuser la positivité dans le monde arabe.

La finale a rassemblé un grand nombre de personnalités. Acteurs, influenceurs et anciens participants ont foulé le tapis rouge pour assister au couronnement du vainqueur lors du grand show qui s’est déroulé au théâtre Sadeem à Beyrouth.

“Je remercie Dieu pour tout. Plus d’un mois de travail acharné et d’efforts partagés avec tous les participants et l’équipe de tournage. Sadeem a changé ma vie au bon moment”, a déclaré Mohy. “J’ai appris, acquis de l’expérience, j’ai rencontré des amis et, à la fin, je me suis révélé”, a-t-il ajouté.

Le vainqueur a également remercié tous ceux qui l’ont soutenu pour atteindre la finale et le titre de grand gagnant de la deuxième saison de Sadeem.

Naji Al Qaq de Jordanie et Saif Ben Ammar de Tunisie, les deux autres finalistes ont dû s’incliner malgré toute leur détermination et leur abnégation.

Le programme de Sadeem 2 a accueilli, durant les semaines de compétition, des invités prestigieux, qui ont animé des ateliers autour de la création de contenu et organisé des défis ingénieux pour aider les jeunes candidats à développer leur sens de la créativité.

Cette compétition visait à renforcer la confiance des participants en eux-mêmes, à les aider à faire la différence dans leurs communautés et à diffuser un message d’espoir et une énergie positive dans le monde arabe.

La lutte contre le cyber-harcèlement a été le thème principal de cette saison, vu que ce phénomène est courant dans le monde digital. Le but étant d’encourager les créateurs de contenu à prendre position contre cette pratique.

Il est important de souligner que les membres du jury de cette deuxième saison, Ascia, Ahmed Sharif, ZapTharwat ainsi que le célèbre influenceur algérien DZ Joker, ont coaché les candidats lors des ateliers. Ils ont considérablement contribué au développement de leurs compétences à travers les promulgation de conseils, partage d’expériences et motivation pour les aider à relever les défis hebdomadaires dans le but de devenir les meilleurs créateurs de contenu du monde arabe.

La deuxième saison est terminée et déjà qu’une troisième est annoncée. Face à l’engouement et la motivation dont font preuves les jeunes créateurs de contenu, Sadeem n’a d’autre choix que de poursuivre cette aventure extraordinaire.

Les intéressés par cette compétition peuvent suivre Sadeem sur YouTube, Facebook, Instagram et Twitter pour connaître la date d’ouverture des inscriptions.

 

Voir aussi:

Supervision bancaire: Chiffres clés du rapport 2020 de BAM

Hicham Louraoui

Ménara Préfa et le CROA-MS s’allient pour la mise en valeur architecturale, urbaine et paysagère de la région Marrakech-Safi

Safaa BENNOUR

Rentrée économique: La dimension sociale, une des principales priorités

Hicham Louraoui