À LA UNE Entreprise Communication financière

Saham Assurance: Repli de 6% du CA

Casablanca – Saham Assurance Maroc a réalisé un chiffre d’affaires global de plus de 3,97 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, en baisse de 6% par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans le détail, le chiffre d’affaires de l’activité « Vie » s’est établi à 589 millions de dirhams (MDH), en baisse de 32,4% par rapport à septembre 2019, sous l’effet de la baisse de la collecte d’épargne, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

De son côté, le chiffre d’affaires de l’activité « Non Vie » s’est chiffré à 3,38 MMDH, en légère hausse de 0,9% par rapport à septembre 2019, précise la même source, notant que l’ensemble de l’activité a été impacté par la crise du Covid-19 et ses effets.

S’agissant des placements affectés aux opérations d’assurances, la société relève que ces derniers se sont élevés à 14,98 MMDH, en évolution de +2,7% par rapport à fin décembre 2019.

Les provisions techniques nettes de la part des cessionnaires ont, pour leur part, évolué de +3,2% durant la même période.

Voir aussi:

Les secteurs sociaux, champ d’application idéal des PPP

Salma EL BADAOUI

M. Benchaâboun participe aux réunions annuelles FMI/BM

Youness AKRIM

Entreprises: Infflux et Advansys optimisent la chaine logistique

Khalid ABOUCHOUKRI