À LA UNE Manager

Salima Amira, nouvelle Directrice Générale de Microsoft Maroc

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Microsoft a annoncé, lundi, la désignation de Salima Amira en tant que Directrice Générale pour le Maroc.

Avec ses 17 années d’expérience en tant que leader dans des environnements complexes et concurrentiels, Salima est « en bonne posture pour réussir sa nouvelle mission chez Microsoft », indique l’entreprise dans un communiqué.
Durant les 4 dernières années, Salima a occupé différents rôles chez IBM dont Territory Manager pour le Maroc sur les 2 dernières années. Avant IBM, Salima a travaillé huit ans pour le compte de SSIIs où elle était en charge des ventes de services et de solutions IT pour diverses industries. Elle a également passé six années au sein d’un opérateur de Télécommunication, où elle a occupé les rôles de Directeur des ventes au sein du Pôle Entreprise et Directeur d’une des filiales.

Dans son nouveau rôle, Salima entend collaborer étroitement avec les clients et les partenaires pour comprendre leurs besoins spécifiques, soutenir leurs programmes de digitalisation au Maroc et appuyer l’autonomisation et le développement de ses partenaires.

Fervente partisane de la promotion d’une culture d’inclusion, de transparence et de confiance, Salima se fixe comme objectif d’encadrer avec succès son équipe, en inculquant un état d’esprit de résilience et constante évolution.

‘’Je suis impatiente de rejoindre Microsoft et rencontrer l’équipe au Maroc et dans la région, comprendre et m’imprégner de la culture Microsoft, et apporter mon soutien à chaque membre de l’équipe. Ensemble, nous serons capables d’accélérer le plan de Microsoft visant à soutenir le développement digital au Maroc » a déclaré, Mme Amira, citée dans le communiqué.

« Nous sommes ravis d’accueillir Salima dans l’équipe du Maroc. Avec sa riche expérience et ses connaissances, elle est prête à mener avec succès notre objectif commun de favoriser la transformation digitale dans la région », a indiqué de son côté, Ibrahim Youssry, Directeur Général Régional de Microsoft pour le Cluster Multi-Pays MEA.

En tant que Directrice Générale de Microsoft Maroc, Salima aura pour mission de définir la stratégie, allouer les ressources nécessaires, superviser les engagements et les priorités de Microsoft au Maroc.

Elle aura également à sa charge le développement et des relations au sein des départements commerciaux et marketing régionaux, ainsi qu’à travers les filiales de Microsoft.

Voir aussi:

La FMP pour une nouvelle dynamique à la plasturgie

Hicham Louraoui

L’Afrique, espoir pour la croissance mondiale (El Kettani)

Khalid ABOUCHOUKRI

Port d’Essaouira: Progression de 65% des débarquements de pêche

Maria MOUATADID