• Accueil
  • À LA UNE
  • Samsung ajoute 10% d’économies d’énergie en plus de la norme d’efficacité la plus exigeante
À LA UNE Produits Entreprise

Samsung ajoute 10% d’économies d’énergie en plus de la norme d’efficacité la plus exigeante

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Samsung Electronics Co., Ltd. a dévoilé récemment la manière dont les appareils respectueux de l’environnement permettent de réaliser des économies d’énergie à la maison en ajoutant 10 % d’économies supplémentaires à la norme industrielle la plus élevée selon le nouveau système européen d’étiquetage énergétique.

“Comme nous nous fixons comme objectif notre volonté de devenir la première marque d’appareils électroménagers économes en énergie, nous sommes ravis de présenter les appareils et les technologies Samsung qui rendent cette vision possible”, a déclaré Hyesoon Yang, vice-président exécutif et responsable de l’expérience client des appareils numériques chez Samsung Electronics, cité dans un communiqué de Samsung.

“Grâce à SmartThings Energy qui maximise les fonctionnalités des appareils Samsung, les utilisateurs peuvent profiter des dernières technologies en matière d’appareils électroménagers tout en faisant preuve de conscience écologique à la maison”, a-t-il dit.

Les réfrigérateurs éco-énergétiques n° 1 offrent un refroidissement avancé et des économies d’énergie

Lorsqu’il s’agit de durabilité, la cuisine constitue un point central car elle est équipée de gros appareils qui fonctionnent en permanence. Le stockage des aliments frais, par exemple, exige que les réfrigérateurs soient constamment en marche et, par conséquent, qu’ils consomment beaucoup d’énergie.

C’est la raison pour laquelle les réfrigérateurs Samsung ont été conçus pour réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone tout en optimisant le stockage des aliments. En effet, ils sont classés n° 1 en matière d’efficacité énergétique dans leur catégorie et permettent de réaliser 10 % d’économies supplémentaires par rapport à la norme actuelle la plus élevée en matière d’énergie. De plus, SmartThings Energy avec AI Energy Mode permet de réduire intelligemment la consommation d’énergie des réfrigérateurs jusqu’à 30 %.

La technologie SpaceMax™ permet de bénéficier d’un intérieur spacieux dans les réfrigérateurs sans ajouter de volume à l’extérieur, grâce à des technologies avancées d’isolation à haute teneur en uréthane. Par conséquent, il est possible de stocker davantage d’aliments à des températures optimales sans avoir besoin de plus de puissance.

En outre, des technologies innovantes telles que Twin Cooling Plus™, CoolSelect+ Plus et Metal Cooling permettent de refroidir rapidement et de maintenir des températures adaptées aux types d’aliments.

La technologie Twin Cooling optimise et maintient la température et l’humidité du réfrigérateur dans une plage très stable avec des fluctuations de 0,5°C. La technologie CoolSelect+ Plus permet de choisir parmi quatre options différentes à l’intérieur des compartiments, allant du congélateur au refroidissement, ce qui signifie que les différents aliments sont conservés dans des conditions adaptées sans gaspiller d’énergie en abaissant inutilement les températures. En outre, une fois qu’il est correctement refroidi, le système Metal Cooling permet de maintenir l’air froid à l’intérieur plus longtemps, ce qui minimise les changements de température des aliments et garantit que les aliments restent frais plus longtemps tout en économisant de l’énergie.

Lave-linge à moindre coût avec les meilleures économies d’énergie et les laveuses alimentées par l’IA

Les lave-linge Samsung Bespoke AITM sont dotés des toutes dernières technologies de lavage et offrent aux utilisateurs l’expérience de lessive la plus rapide et la plus puissante, tout en permettant une économie d’énergie supplémentaire de 10 %, en plus de la norme la plus élevée en matière d’énergie. De plus, grâce au mode AI Energy, les lave-linge peuvent réduire leur consommation d’énergie jusqu’à 70 %, ce qui les place au premier rang de leur catégorie en matière d’économies d’énergie.

Ajoutant à une expérience de lessive durable, la technologie SpaceMax™ offre une capacité spacieuse de 11 kilogrammes afin que les utilisateurs puissent faire des charges de linge plus importantes mais moins fréquentes, réduisant ainsi l’ensemble des cycles de lavage et de séchage sur le long terme. SmartThings Energy avec AI Energy Mode optimise les cycles de lavage avec des technologies telles que Ecobubble™, qui réduit la consommation d’énergie en offrant un nettoyage puissant avec de l’eau froide sans avoir à chauffer l’eau.

En outre, AI Wash & Dry utilise des capteurs avancés pour détecter le poids et la souplesse du tissu dans chaque charge. Ces données sont ensuite analysées et fournissent des cycles de lavage et de séchage optimisés et adaptés aux différents textiles, ce qui permet à l’utilisateur d’économiser du temps et de l’énergie. Cette fonction réduit la quantité d’eau utilisée de 24 % et distribue également la bonne quantité de détergent, en utilisant le poids de la charge pour calculer la quantité optimale.

Améliorez le confort de votre maison tout en réduisant votre empreinte carbone grâce au système de chauffage écologique de Samsung

En proposant un pack complet pour la maison durable, le système de chauffage écologique (EHS) de Samsung fournit un chauffage au sol et de l’eau chaude tout en offrant une économie d’énergie supplémentaire de 10 % par rapport à la norme la plus élevée actuelle. Grâce à un nouveau compresseur Scroll, l’EHS comprime le réfrigérant à une pression beaucoup plus élevée que les unités de chauffage traditionnelles, tandis que la technologie Flash Injection et une grande surface d’échange thermique augmentent le flux de transfert de chaleur.

Alors que le développement durable devient un paramètre essentiel de notre vie quotidienne, Samsung innove constamment pour créer des appareils électroménagers qui permettent d’économiser de l’énergie et des ressources à la maison, conclut le communiqué.

 

Voir aussi:

Accroissement de 37% des IDE à fin novembre

Naji

L’Académie Al Omrane partage son savoir avec le RHF

Hassnaa EL AKKANI

Le Maroc au Forum sur la concurrence arabe

Zin El Abidine TAIMOURI