À LA UNE Manager

Sanae Lahlou nommée représentante pays de l’ONUDI au Maroc

L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) a annoncé la nomination de Sanae Lahlou au poste de Représentante pays de l’Organisation au Maroc.

Sanae Lahlou assurera la coordination, au Maroc, de la stratégie de cette agence onusienne, pour la promotion du développement industriel inclusif et durable à travers, notamment la poursuite de la mise en œuvre du Programme de partenariat pays de l’ONUDI au Maroc, indique l’Organisation dans un communiqué.

Mme Lahlou dispose d’une longue et riche expérience dans la conduite et la réalisation de plusieurs programmes économiques structurants dans les secteurs public et privé, au Maroc et à l’international, dont certains ont été relatifs aux problématiques de développement industriel, ajoute la même source, notant qu’avant de rejoindre l’ONUDI, elle occupait le poste de Directrice de la Business Unit Afrique au sein du cabinet Mazars Maroc.

Engagée dans la promotion d’une croissance durable dans les économies en développement, elle a accompagné également plusieurs petites ou moyennes entreprises (PME) marocaines industrielles à se positionner sur les chaînes de valeur mondiales en tant que Directrice de l’international à l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

Mme Lahlou a aussi occupé plusieurs postes de responsabilité, en particulier au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris en qualité de Conseillère Afrique et Moyen-Orient.

Elle a reçu plusieurs distinctions, dont l’une des plus récentes est relative à sa nomination par le World Economic Forum (WEF) parmi les « Young Global Leaders » (YGL) 2021, les 100 jeunes leaders mondiaux engagés pour construire un avenir meilleur à travers l’amélioration de la situation socio-économique dans le monde.

Elle a été distinguée « French African Young Leader » en 2019 par la French-African Foundation et a reçu le prix de « Leadership Excellence Economic Development and Global Impact » par le « Pan African Leadership and Entrepreneurship Development Center ».

Voir aussi:

Nadia El Bouaamri reconduite à la tête de l’ISCAE-Casablanca

Carburants et électricité: La facture pourrait atteindre les 47,7 MMDH en 2022

Bassma RAYADI

Coupe arabe FIFA Qatar 2021™: Vivo sponsor des smartphones

Youness AKRIM