À LA UNE Entreprise Communication financière

SBM: Hausse du résultat net consolidé en 2019

Casablanca – Le résultat net consolidé de la Société des Boissons du Maroc (SBM) s’est établi à 377 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2019, en hausse de 16,5% par rapport à l’exercice précédent.

“Les bonnes performances opérationnelles combinées à l’amélioration du résultat financier ont permis de réaliser un résultat net consolidé en croissance de 16,5%, pour s’établir à 377 MDH”, a indiqué SBM dans son rapport financier 2019.

Ainsi, la marge nette s’est élevée à 14,1% au terme de cette année, en amélioration de 160 points, relève la même source.

La SBM a réalisé en 2019 un volume global des ventes de 1.859.622 hl, soit une croissance de 9,4% par rapport à l’année précédente, fait savoir la Société, ajoutant que le chiffre d’affaires de l’année s’est élevé à 2.669 MDH, en hausse de 3,3%.

Et de poursuivre que le résultat financier consolidé a atteint 18 MDH à fin 2019, soit une hausse de 5 MDH, sous l’effet de la hausse des produits de placement des excédents de trésorerie.

Après une année 2018 marquée par l’impact défavorable du règlement du contrôle fiscal, le résultat non courant de 2019 s’est affiché à -23 MDH, en nette amélioration par rapport à l’exercice précédent, fait remarquer la Société.

Par ailleurs, le résultat d’exploitation consolidé a atteint 584,2 MDH au terme de 2019, soit un léger recul de 0,3% par rapport à l’année précédente, note la même source, précisant que cette performance s’explique essentiellement par une augmentation importante des principaux postes de charges.

L’année 2019 a également connu le déploiement de plusieurs chantiers organisationnels, en ligne avec le plan de développement de la SBM, fait ressortir le rapport, ajoutant que ceux-ci ont porté essentiellement sur la mise en place de plans de formation et l’adoption de nouveaux outils de gestion de la production et de suivi de la performance, mais aussi l’amélioration de l’infrastructure IT de la société et de ses filiales.

Voir aussi:

L’ASMEX lance “Les RDV export-sectoriels”

Yosra BOUGARBA

Résidences Dar Saada: 3.050 préventes en 2021

Huawei Care: des prestations de très haute qualité au profit des clients

Youness AKRIM