À LA UNE Entreprise

SBM: Le RNPG en hausse de 45% en 2021

Le Résultat net part du groupe de la Société des Boissons du Maroc (SBM) s’est établi à 335 millions de dirhams (MDH) en 2021, en hausse de 45% par rapport à une année auparavant.

“Après un exercice 2020 marqué par d’importantes charges non-courantes, notamment la contribution au Fonds pour la gestion de la pandémie et le renforcement sur l’exercice 2021 de la profitabilité, le résultat net part du groupe se redresse de 45,0% et ressort à 335 MDH”, indique la SBM dans un communiqué sur ses résultats annuels.

Au terme de cette année, la Société des Boissons du Maroc a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,69 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 12,8%, ajoute la même source.

Cette performance s’explique par le développement soutenu de l’ensemble des activités du groupe et de la montée en puissance du réseau de distribution propre (magasins Nicolas), note le communiqué.

Le Conseil d’Administration de la Société proposera à l’Assemblée Générale Ordinaire la distribution d’un dividende de 113 dirhams par action au titre de l’exercice 2021.

Voir aussi:

“Smart Bank” de BOA: 3 projets primés

Samia BOUFOUS

Forum économique Portugal-Maroc, le 12 mai à Lisbonne

Le président de la BAD attendu lundi au Maroc

Hicham Louraoui