• Accueil
  • À LA UNE
  • Sécurité routière: Jumia distribue gratuitement des casques de moto pour protéger ses livreurs au Maroc
À LA UNE

Sécurité routière: Jumia distribue gratuitement des casques de moto pour protéger ses livreurs au Maroc

Jumia, la plateforme panafricaine leader dans le domaine du commerce électronique, vient d’annoncer avoir distribué gratuitement plus de 900 casques de moto certifiés de grande qualité à ses livreurs au Maroc, renforçant ainsi son engagement en matière de sécurité routière.

Cette initiative intervient dans le sillage du programme international “Casques sûrs et abordables” lancé par la FIA en 2021, indique la plateforme de livraison dans un communiqué, notant que ces casques de grande qualité répondent à la norme ECE 22.05 fixée par les Nations Unies, à des personnes pour lesquelles les prix de tels casques restent difficilement abordables.

Certifiés par des experts indépendants, ces casques hautement sécurisés sont parfaitement adaptés aux climats chauds, précise Jumia.

“La sécurité de nos livreurs représente une priorité. Nous espérons que ce don apportera davantage de sécurité et de tranquillité d’esprit à nos livreurs et à leurs familles. Le port de casques de sécurité certifiés UN est essentiel pour protéger davantage ces véritables héros du quotidien contre les différents dangers liés à leur travail“, a déclaré Badr Bouslikhane, PDG de Jumia Maroc, cité dans le communiqué.

Et de poursuivre: “Nous sommes aujourd’hui extrêmement contents d’avoir l’opportunité de pouvoir leur fournir des casques conformes, de haute qualité et sûrs”.

A son tour, Hicham Kitane, directeur général, Jumia Services, a affirmé: “Nos livreurs sont les ambassadeurs de notre marque, car c’est eux qui se chargent au quotidien d’acheminer tous nos produits à nos clients à travers tout le pays. Nous veillons absolument à ce qu’ils soient continuellement protégés, et nous espérons que cette initiative permettra d’atténuer et même d’éviter de fâcheuses répercussions en cas d’accidents de la route”.

Pour sa part, Tarik Mustapha, livreur auprès de Jumia Maroc, a relevé : “Je suis très heureux que Jumia se soucie autant de la sécurité de ses livreurs. Nous connaissons la nature de notre travail et ces casques nous apportent une protection adéquate lorsque nous livrons nos clients. Les casques sont de très bonne qualité et sont parfaitement adaptés au climat marocain.”

Le programme de distribution de casques de moto lancé par Jumia s’inscrit dans le cadre de la Décennie d’action des Nations unies pour la sécurité routière 2021-2030. Il vise à réduire le nombre de décès liés à l’utilisation de motos à travers le monde entier, rappelle la plateforme.

Les recherches ont démontré que le port du casque de sécurité est l’un des moyens de protection les plus efficaces puisqu’il contribue à réduire d’environ 44 % le nombre de blessures à la tête chez les motocyclistes, conclut le communiqué.

 

Voir aussi:

L’OADIM salue les progrès du secteur de l’industrie

Hassnaa EL AKKANI

Maroc Telecom lance un programme de rachat d’actions

Maroc-Brésil : les échanges commerciaux en hausse

Safaa BENNOUR