À LA UNE

Séminaire sur la digitalisation des marchés publics à Rabat

Un séminaire sur le thème de “la digitalisation des processus de passation des marchés publics” sera tenu le 2 juin prochain à Rabat.

Dans un communiqué, “Artemis learning”, éditeur d’informations juridiques et fiscales et organisateur de l’événement, indique que ce dernier est “destiné aux acheteurs publics et responsables des marchés publics des entités d’achats ainsi qu’aux responsables informatiques desdites entités”.

A l’issue de la formation, qui sera animée par praticien expert de la digitalisation des achats, les participants seront en mesure de “s’enquérir des dernières nouveautés en matière de digitalisation des processus de passation des marchés publics” et “maîtriser les prérequis fonctionnels et techniques de la digitalisation des processus de passation des marchés publics”, indique-t-on.

“Nous vous proposons de mettre à votre profit notre expertise pour accompagner et assister vos services achats afin d’assurer un cadre managérial et opérationnel à même de garantir la régularité et la performance de vos procédures et un encadrement de qualité aux divers intervenants dans le cycle achat tout en maîtrisant les risques inhérents à l’implémentation du chantier de digitalisation des processus de passation des marchés publics à votre niveau”, relève le communiqué.

Artemis learning rappelle, à cet effet, l’adoption le 11 mars dernier par le Conseil du gouvernement du projet de décret n°2.21.801 modifiant et complétant le décret n°2.12.349 du 20 mars 2013 relatif aux marchés publics, décret qui consacre entre autres l’obligation du recours à la soumission électronique qui sera introduite courant de 2021.

Voir aussi:

Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar”

Lhassan Essajide

Séisme: Réunion de la commission interministérielle chargée du déploiement d’un programme d’urgence de réhabilitation et d’aide à la reconstruction des logements détruits dans les zones sinistrées

Kawtar Chaat

Marché national: Approvisionnement normal et prix stables

Hicham Louraoui