• Accueil
  • À LA UNE
  • Sidi Ali et l’Union Sportive de Casablanca organisent une course de cyclisme en hommage à Feu Haj Lahcen Boutayeb
À LA UNE Entreprise

Sidi Ali et l’Union Sportive de Casablanca organisent une course de cyclisme en hommage à Feu Haj Lahcen Boutayeb

Sidi Ali, marque emblématique des Eaux Minérales d’Oulmès, et l’Union Sportive de Casablanca (USC), en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), ont organisé, à Casablanca, une course de cyclisme en hommage à Feu Haj Lahcen Boutayeb, reconnu pour sa grande contribution au développement de la discipline au Maroc.

“Cette course, qui s’est déroulée sur circuit fermé, a eu pour vocation de mettre à l’honneur la longue carrière que Feu Haj Lahcen Boutayeb a consacrée au service de son sport de cœur. Il a occupé de nombreuses fonctions, notamment le poste de vice-président de la Fédération Nationale de Cyclisme durant plusieurs décennies, membre fondateur et président de l’USC pendant plus de 45 ans, et fut en outre nommé ambassadeur de bonne volonté de la Fédération Internationale de Cyclisme”, indique-t-on dans un communiqué conjoint.

Le Sidi Ali Tour en son hommage a été couronnée de succès, ayant connu une très forte participation et un engouement de la part de toutes les personnalités présentes. En effet, près de 80 cyclistes sont entrés en lice au sein du circuit de 10 km au cœur de la ville verte de Bouskoura. L’équipe Sidi Ali Unlock Pro Team, l’Union Sportive de Casablanca et de nombreuses équipes nationales venues de tout le Royaume ont répondu à l’appel.

Trois Trophées Sidi Ali, en plus de 6 catégories Elite et de 6 catégories Junior (moins de 23 ans) ont été disputés par les cyclistes professionnels présents.

Lors d’une cérémonie émouvante, la famille proche de Feu Haj Lahcen Boutayeb s’est vue remettre le Prix d’Honneur par Madame Meriem Bensalah Chaqroun, vice-présidente des Eaux Minérales d’Oulmès, pour saluer la mémoire du renommé défunt.

“Nous sommes heureux d’avoir organisé cette course en hommage à Haj Lahcen Boutayeb qui a été l’un des fondateurs du club, avec une carrière sportive exceptionnelle”, a déclaré Marouane Ait Oufkir, organisateur de l’événement.

Pour sa part, Mohamed Belmahi, président de la FRMC, a souligné: “Cette course s’adresse notamment à la jeune génération, afin qu’elle puisse garder en mémoire le nom de l’iconique Haj Lahcen Boutayeb qui fut l’un des premiers sportifs à représenter le Maroc à l’Union Internationale de Cyclisme en tant qu’arbitre international”.

Par ailleurs, Naoufel Jellal, Directeur Général Délégué des Eaux Minérales d’Oulmès, a conclu: “Nous sommes particulièrement fiers de dédier cette course à Feu Haj Lahcen Boutayeb, puisque Sidi Ali est partenaire du cyclisme au Maroc depuis plus de 60 ans, et accompagne les athlètes sur le circuit national et international avec l’équipe officielle Sidi Ali Unlock Pro Cycling”.

Les Eaux Minérales d’Oulmès, société anonyme cotée à la bourse de Casablanca, filiale du Groupe Holmarcom, est le premier producteur et distributeur d’eaux embouteillées au Maroc. Acteur international, la société opère également en Afrique subsaharienne à travers sa filiale E.T.E. située au Bénin.

Les Eaux Minérales d’Oulmès, entreprise marocaine citoyenne vouée à l’hydratation saine et au rafraîchissement, a accompagné à travers ses marques emblématiques trois générations de marocains dans leur quotidien. Depuis près de 90 ans, Les Eaux Minérales d’Oulmès innove continuellement pour offrir des produits de qualité supérieure, suivant des normes internationales strictes.

Le groupe est engagé dans une croissance durable et responsable, et a fait de la réduction de son empreinte environnementale une priorité au cœur de sa mission d’entreprise. Forte de ses initiatives, la société des Eaux Minérales d’Oulmès est membre du “Global Compact” des Nations Unies, auquel elle rend compte chaque année, des progrès réalisés en matière de contribution aux objectifs mondiaux de développement durable. L’entreprise est également détentrice du Label RSE de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) depuis 2017.

Voir aussi:

Commerce: trois questions à Adil Lamnini, président de l’APMM

Youness AKRIM

OPCVM: Baisse de l’encours sous gestion à fin janvier

Hicham Louraoui

Les concepts stores, ces véritables précurseurs de tendance

Hicham Louraoui