À LA UNE Entreprise Communication financière

SMI: un résultat net de 29 MDH au S1

Le résultat net de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi à 29 millions de dirhams (MDH) au titre du premier semestre de 2022, en hausse de 106 MDH, traduisant ainsi l’évolution positive du résultat d’exploitation.

L’excédent brut d’exploitation s’est établi, pour sa part, à 169 MDH soit une hausse significative de 107 MDH, reflétant la forte croissance du chiffre d’affaires et la rationalisation des charges d’exploitation, explique la SMI dans un communiqué financier.

La marge opérationnelle qui ressort en amélioration de 20 points s’élève, quant à elle, à 38%, relève la même source.

Pour sa part, le chiffre d’affaires de SMI s’est établi à 419 MDH à fin juin 2022, en progression de 41% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette évolution positive s’explique notamment par l’augmentation de la production d’Argent de 12% sous les effets conjugués de l’amélioration de la production provenant de la mine souterraine et de l’entrée en production de la carrière.

Il s’agit aussi de la hausse de 16% du cours moyen de vente et de l’appréciation de 10% de la parité de change USD/MAD, explique la même source.

Voir aussi:

Casablanca: 9ème édition de Logismed en avril prochain

Hicham Louraoui

GROHE propose des solutions d’économie d’eau pour repousser le Jour du dépassement de la Terre

Yassine Ahizoune

R&D: Une convention pour l’accompagnement des TPME

Hassnaa EL AKKANI