À LA UNE

Sofitel dévoile sa nouvelle campagne “FRENCH IT !”

Casablanca – La marque internationale d’hôtellerie de luxe, Sofitel, a annoncé, récemment, le lancement de “FRENCH IT !”, une campagne de communication digitale mondiale composée de six courts-métrages.

Révélant une facette plus audacieuse et plus ludique de la devise “Live The French Way” de Sofitel, ces courts-métrages mettent en lumière la prédilection de la marque pour les arts et la culture, en rendant hommage à la fantaisie de la langue française, indique un communiqué de Sofitel.

“Ces films FRENCH IT! retranscrivent une nouvelle atmosphère fascinante en illustrant de manière originale des expressions peu connues en dehors de la France, pour convier le public à faire comme dans sa devise, “Live the French Way”, grâce à la richesse de notre langue”, ajoute la même source.

En tant qu’acteur incontournable de l’art de vivre à la française contemporain, Sofitel dévoile ici la façon dont les Français s’expriment, grâce une sélection de dictons originaux illustrés d’une manière ludique et résolument moderne.

“L’art de vivre à la française est une référence internationale en matière de gastronomie, de vins, de design et de bien-être”, a déclaré Alexander Schellenberger, Chief Luxury & Premium Brands Officer, Accor, cité par le communiqué, notant que “ces éléments sont au cœur de l’ADN de la marque Sofitel et ont contribué à son succès mondial depuis ses débuts en 1964”.

“Aujourd’hui, Sofitel joue un rôle très important dans le groupe Accor, il s’agit de l’une des marques les plus connues dans l’hôtellerie de luxe avec un essor croissant à l’international, notamment en Chine et en Asie du Sud-Est (récemment, le groupe a inauguré Sofitel Ambassador Seoul en Corée du Sud, Sofitel Hangzhou Yingguan en Chine et Sofitel Adelaide en Australie)”, a-t-il poursuivi.

“La campagne FRENCH IT! A été pensée pour aider la marque à revendiquer sa place dans l’industrie du luxe avec un positionnement à la fois plus audacieux et plus ludique, comparable à celui d’autres marques françaises du secteur de la mode, de la joaillerie et de l’art de vivre”, a fait observer M. Schellenberger.

Conçue par Accor Creative Studio – Studio 66, la campagne met en avant des expressions françaises peu connues à l’étranger, permettant ainsi à Sofitel de s’inscrire dans les tendance “découverte” et “épanouissement dans le luxe.

En mettant en avant le fait que la langue française contient des expressions familières amusantes, cette campagne présente l’expérience hôtelière d’une façon inattendue et impertinente, utilisant ainsi le biais de l’humour pour créer du lien et susciter un attrait envers la marque de manière universelle.

Abordant les courts métrages et leur liens avec les expressions françaises pour illustrer sa devise “Live the french way”, Sofitel explique que cette campagne est constituée de “Film 1 – Poser un lapin= Faire faux bond à quelqu’un”, “Film 2 – Tomber dans les pommes = S’évanouir”, “Film 3 – Ne pas être de la tarte = Être important”, “Film 4 – Être Canon = Être époustouflant”, “Film 5 – Avoir un coup de foudre = Tomber Amoureux”, “Film 6 – Monter sur ses grands cheveux = se mettre en colère”.

Pour cette nouvelle campagne digitale, la marque a sélectionné des profils qui correspondent à son identité chic et passionnée, mettant ainsi en avant des femmes fortes et indépendantes d’origine diverses qui incarnent toutes à leur manières l’art de vivre à la française, telles que la danseuse Helena Olmedo Duynslaeger, l’artiste et mannequin Lomijoh, et la directrice artistique coréenne Moon Kyu Lee.

Chaque court-métrage est filmé via des angles inattendus, mettant l’individu en avant de manière assumée et originale tout en faisant un parallèle avec l’offre Sofitel (que ce soit au niveau de l’hébergement, de la gastronomie ou du bien-être), selon un parti-pris visuel marqué ayant pour effet de susciter l’intérêt et créer engagement de manière ludique.

La bande son “A la française” a été composée spécialement pour Sofitel par Annie Plummer, Yan Gorodetzki and Bruce Keen, et a été produite par Benzene Editions.

“Nous avons souhaité revenir aux racines de la marque Sofitel en proposant un art de vivre à la française adapté à tous”, a déclaré Jean-Guilhem Lamberti, Chief Creative Officer, Accor et Réalisateur de la campagne Sofitel FRENCH IT!, cité par le communiqué.

Et d’ajouter que “nous avons délibérément choisi un casting non français, car “Live the French Way” consiste à véhiculer des valeurs communes (un style particulier assumé mêlant sensualité, audace et vivacité, avec un soupçon de non- conformisme) et ce, quelle que soit la nationalité. Nous avons également choisi de proposer un casting principalement féminin par opposition à la représentation traditionnellement masculine du luxe et des voyages d’affaires”.

Sofitel est un leader mondial incontesté dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, avec sa devise “Live the French Way”, née de la volonté d’introduire cette notion d’Art de Vivre dans un segment d’industrie qui est généralement assez peu créatif et indifférencié.

Les voyageurs en quête de luxe contemporain sont ainsi invités à venir se restaurer, dormir, se divertir, s’évader, séjourner, faire la fête et “Live the French Way”, chez Sofitel Hotels & Resorts à travers les différentes passions que véhicule la marque pour le design, la gastronomie, la culture et le bien-être.

À leur arrivée, les clients sont accueillis en français par les équipes du Sofitel, qui portent des créations sur-mesure de la styliste parisienne Léa Peckre. Dans le hall, les sens sont éveillés par la fragrance Essence de Sofitel, créée par le célèbre parfumeur Lucien Ferrero, et dans les chambres, l’emblématique Sofitel MyBed offre un confort d’exception pour une nuit incomparable.

Côté musique, Sofitel Sounds de l’artiste français Mosey instaure une atmosphère sensuelle et insouciante propre à la marque. En fin d’après-midi, les convives peuvent profiter du Goûter ou de L’Apéritif dans les bars de l’hôtel, puis de la Gastronomie Française dans les salles de réception.

“Sofitel est l’ambassadeur international du savoir-faire et de l’art de vivre à la française”, explique Joao Rocco, Senior Vice President, Global Sofitel Brand Leader.

“Notre Esprit français est la qualité la plus souvent saluée par nos clients et la plus fréquemment mentionnée dans leurs commentaires, aussi nous comprenons qu’il s’agit d’un point important pour eux. Devenue un élément signature de la marque Sofitel, notre joie de vivre typiquement française est présente dans nos différentes adresses dans plus de 40 pays différents sur les 5 continents”, a-t-il fait remarquer.

En parallèle de cette campagne, Sofitel continuera à offrir tout au long de l’année des expériences captivantes dans un esprit purement français, conviant ainsi ses hôtes à venir se restaurer, dormir, se divertir, s’évader, séjourner, faire la fête et Vivre à la française, que ce soit par ses “Goûters”, ses partenariats avec des acteurs du milieu de la mode et de la culture, ses événements La Nuit by Sofitel ou encore ses festivités de fin d’année Sofitel Art de Noël.

La campagne FRENCH IT ! de Sofitel sera lancée au Royaume-Uni et en France le 8 novembre 2021 sur les principaux médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube, avant de sortir ensuite en Chine le 30 novembre 2021.

Sofitel Hotels & Resorts est un ambassadeur du style français moderne, de la culture et de l’art de vivre à travers le monde. Créée en 1964, Sofitel est la première marque internationale d’hôtellerie de luxe originaire de France avec plus de 120 hôtels chics et remarquables dans les destinations les plus recherchées au monde. Sofitel dégage un sens raffiné et discret du luxe moderne, mélangeant toujours une touche d’esprit français avec le meilleur de la région.

 

Voir aussi:

FEC: le PNB en hausse de 9% au S1-2021

Maria MOUATADID

“Al Moutmir Itinérant” arrive à Kelâat Sraghna

Hassnaa EL AKKANI

Cours des devises du vendredi 16 février

Manal Ziani