À LA UNE

Sogécapital Gestion rejoint le Global Impact Investing Network

SOGECAPITAL Gestion, filiale de Société Générale Maroc, a rejoint officiellement le Global Impact Investing Network (GIIN), une organisation internationale à but non lucratif visant à accroître l’ampleur et l’efficacité de l’investissement à impact (Impact Investing).

SOGECAPITAL GESTION devient ainsi la première société de gestion d’OPCVM au Maroc à adhérer au GIIN et intégrer le plus grand réseau d’acteurs de l’impact investing dans le monde, avec pour finalité d’approfondir et renforcer son engagement dans la finance durable et responsable, indique la société dans un communiqué.

Les investissements à impact sont des investissements réalisés dans l’intention de générer un impact social et/ou environnemental positif et mesurable, parallèlement à un rendement financier, poursuit la même source, notant qu’en rejoignant le GIIN, Sogécapital Gestion souhaite contribuer à jouer un rôle plus important dans la sphère de l’investissement à impact.

« Notre adhésion au GIIN souligne la volonté de Sogécapital Gestion en tant qu’investisseur à s’intéresser et à prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux dans nos process d’investissement et à offrir à nos clients des solutions d’épargne intégrant les principes d’investissement à impact. Cette adhésion est une continuité de la signature des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) par Sogécapital Gestion en 2021 », a déclaré Karim El Hnot, Directeur Général de Sogécapital Gestion, cité dans le communiqué.

Voir aussi:

Campagne de vaccination et reprise, quel impact?

Samia BOUFOUS

Tourisme interne: un concours au profit des étudiants

Safaa BENNOUR

Le Groupe LPF inaugure une usine à Casablanca

Salma EL BADAOUI