À LA UNE Entreprise Communication financière

Sonasid prévoit un repli de son résultat net 2019

INWI1

Casablanca – Le résultat net consolidé de Sonasid au titre de l’exercice 2019 devrait reculer, a alerté la société nationale de sidérurgie.

Cette diminution anticipée est liée essentiellement aux retraitements IFRS et ce, en dépit d’une croissance significative du résultat net social, fait savoir Sonasid dans un communiqué.

En outre, la société indique que l’accélération du déploiement des leviers stratégiques qu’elle a engagés face à la dégradation de l’environnement international s’est traduite par des premiers résultats prometteurs en termes de performances opérationnelles au quatrième trimestre 2019, ajoutant que les ventes restent dans une dynamique positive, avec une croissance de 2,4% en 2019 (+8% pour le rond à béton) soutenue par l’optimisation des coûts.

Sonasid affiche, par ailleurs, une trésorerie solide, en nette amélioration par rapport à l’exercice précédent, relève la même source, soulignant que le resserrement des marges observé sur le marché international et la forte progressions des importations, en particulier en provenance de Turquie, ont continué d’entretenir un effet prix défavorable au cours du second semestre 2019.

Face aux enjeux actuels du marché, Sonasid poursuit la mise en oeuvre déterminée de ses priorités stratégiques pour renforcer sa compétitivité et envisage avec confiance le développement de ses activités.

Voir aussi:

Aéronautique: la formation s’arme pour la dynamique du secteur

Khalid ABOUCHOUKRI

HPS améliore de 16,9% des produits d’exploitation au T1-2020

Hicham Louraoui

La Bourse de Casablanca certifiée ISO 22301

Mohammed HAMIDDOUCHE