À LA UNE

Sothema : Un titre à “Accumuler” (BKGR)

Casablanca- BMCE Capital Global Research (BKGR) a recommandé, dans son “stock guide” des principales valeurs marocaines de mai 2022, d’accumuler le titre Sothema, avec un cours cible de 1.595 dirhams.

Avec un upside de 13,9%, BKGR recommande d’accumuler le titre dans les portefeuilles, estimant que Sothema devrait, durant les années à venir, afficher de bonnes performances commerciales grâce principalement à la hausse des écoulements sur le continent africain ainsi que l’introduction de nouveaux produits (notamment des produits à base de cannabis).

Sur le plan opérationnel et dans un contexte de forte inflation stimulée par le conflit russo-ukrainien, Sothema devrait subir la hausse des prix des matières premières entrainant une légère dégradation des niveaux de marge, selon BKGR.

Au volet stratégique, le document relève que la société table sur des relais de croissance intéressants tant en termes d’internationalisation et de développement en Afrique subsaharienne qu’en termes de diversification de son portefeuille de produits (médicaments issus de la biotechnologie, dérivés de cannabis etc.).

Parmi les forces du titre Sothema, BKGR souligne que la société est l’unique producteur de médicaments issus de biotechnologie au Maroc et en Afrique et le premier spécialiste dans la fabrication des médicaments injectables à l’échelle de l’Afrique, et 5ème à l’échelle européenne (11.000 m2 pour les injectables).

Voir aussi:

Bourse de Casablanca: La performance hebdomadaire en hausse

Khalid ABOUCHOUKRI

Ikea va ouvrir son second grand magasin au Maroc

Lhassan Essajide

Programme Intelaka: 22.875 crédits accordés en 2021

Yosra BOUGARBA