• Accueil
  • À LA UNE
  • Tamheen : Webforce 3 et GIZ célèbrent la réussite de la première promotion de la formation “Développement FullStack”
À LA UNE Entreprise

Tamheen : Webforce 3 et GIZ célèbrent la réussite de la première promotion de la formation “Développement FullStack”

Webforce 3 en partenariat avec l’Agence de Coopération Internationale Allemande (GIZ) au Maroc ont célébré, récemment à Tanger, la réussite de la première promotion de la formation “Développement FullStack” en mode Dual dans le cadre du projet Tamheen.

Webforce 3, l’école de formation aux métiers du numérique, en partenariat avec la GIZ a ainsi tenu une cérémonie de remise de certificats de fin de formation au Technopark de Tanger afin de célébrer la réussite des apprenants ayant brillamment suivi la formation “Développement Full-Stack” en mode Dual, dans le cadre du projet Tamheen, indique un communiqué conjoint de Webforce, GIZ et Tamheen.

Selon le communiqué, Webforce 3 et GiZ, ont uni leurs forces pour développer ce projet innovant au Maroc avec l’ambition d’introduire la formation professionnelle en milieu de travail, une première au Maroc, renforçant ainsi les opportunités d’emploi pour les jeunes.

La formation offre aux apprenants une expérience pratique et concrète pour développer leurs compétences numériques et améliorer leur employabilité, et vise à mettre en place un nouveau modèle de formation professionnelle au Maroc.

Ce partenariat solide entre un acteur marocain et un acteur allemand témoigne de l’engagement de ces deux entités en faveur de la formation professionnelle de qualité et de la promotion des compétences numériques dans le pays, affirme la même source.

La directrice du développement des Écoles WebForce3 au Maroc et gérante de la société marocaine, Fatima Jaldou Orsatelli, a déclaré : “Nous sommes honorés de célébrer cette étape importante avec nos apprenants ayant suivi avec succès la formation Développement FullStack en mode Dual dans le cadre du projet Tamheen. Ce partenariat avec la GiZ, est un exemple concret de notre engagement à fournir une formation de qualité, adaptée aux besoins du marché du travail et à l’essor de la filière digitale au Maroc”.

“Nous sommes convaincus que cette approche favorisera l’excellence de la formation professionnelle, l’employabilité des jeunes au Maroc et contribuera à la croissance du digital dans le pays grâce à la qualité de sa main d’oeuvre”, a-t-elle enchaîné.

Tenue en présence de Alain Assouline, président fondateur de WebForce3, la cérémonie a rassemblé de nombreux représentants du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), tant du secteur public que privé, des experts en formation professionnelle ainsi que des membres d’associations professionnelles. Ils ont eu l’occasion d’échanger leurs connaissances et leur expérience, contribuant ainsi à renforcer les liens entre les différents acteurs de la filière digitale.

Le projet Tamheen II vise à créer des opportunités de Formation Professionnelle en Milieu de Travail (FPMT) adaptées aux besoins du marché du travail dans six régions, en renforçant les compétences des associations professionnelles régionales en matière de gestion et d’assurance qualité de la FPMT, créant ainsi le lien entre les entreprises et les centres de formation.

Tamheen II est financé à hauteur de 8 Millions d’euro par le ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Département de la formation professionnelle du ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Voir aussi:

L’IFC prête de 8 M$ à al Amana Microfinance

Zin El Abidine TAIMOURI

OCP: Hausse du CA à 56,18 MMDH en 2020

Lhassan Essajide

Maroc/BAD: plus de 160 entrepreneurs soutenus par l’initiative d’appui à l’entrepreneuriat “Souk At-tanmia”

Manal Ziani