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Télécommunication: Franc succès de l’agrément dématérialisé

Casablanca – L’usage de la plateforme dématérialisée de l’agrément des équipements de télécommunications, lancée le 29 juillet 2019, s’est développé de manière progressive, tout en enregistrant une croissance rapide en termes de nombres de demandes et d’utilisateurs, selon un communiqué de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Le taux des demandes d’agrément reçues via la plateforme PortNet dépasse les 95% du total des demandes reçues par l’ANRT, indique l’Agence, précisant que “les demandeurs d’agrément, tout en ayant d’autres voies de le faire, ont marqué leur préférence pour ce canal”.

“En effet, le nombre de clients agrément passant par PortNet a dépassé les 96% du total des clients demandeurs de l’agrément auprès de l’ANRT”, souligne le communiqué.

Fruit d’un partenariat et une collaboration entre l’ANRT, PortNet S.A (Guichet unique national des procédures du commerce extérieur), l’Agence de développement du digital (ADD) et l’Agence nationale des ports (ANP), cette nouvelle plateforme (www.portnet.ma) permet aux importateurs de vérifier si un équipement est déjà agréé ou s’il est dispensé d’agrément par les services de l’ANRT ainsi que d’établir, d’envoyer et de suivre l’état d’avancement de leurs demandes (nouvel agrément, autorisation d’importation et dispense d’agrément).

Cette solution vise à dématérialiser le processus d’agrément et d’importation des équipements de télécommunications et à permettre aux importateurs d’anticiper le processus d’importation des équipements télécoms.

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