À LA UNE Entreprise Communication financière

Timar: 265 MDH de CA au S1-2021

Timar a réalisé un Chiffre d’affaires (CA) consolidé de 265 millions de dirhams (MDH) durant le premier semestre de 2021, en hausse de 31% par rapport à la même période une année auparavant.

Cette performance s’explique par la reprise de la consommation et du commerce mondial ainsi que par l’effort commercial réalisé par les équipes du groupe, relève l’entreprise dans un communiqué sur ses indicateurs d’activité trimestriels.

Pour sa part, le CA social était en « très nette hausse » au second trimestre à 83 MDH grâce à la reprise de toutes les activités, note la société, relevant que sur le semestre, la hausse s’est établie à 36% pour atteindre 165 MDH dépassant même largement le CA du S1-2019.

En outre, la volumétrie groupe a poursuivi sa croissance avec une hausse de 92% comparée au second trimestre 2020. Sur le semestre, la hausse s’est établie à 38% comparée à l’année précédente.

« Toutes les filiales contribuent à cette augmentation avec une croissance plus marquée au Maroc et en Europe », souligne le groupe.

En social la volumétrie a augmenté de plus de 118% au second trimestre comparée au T2-2020, grâce à une très forte reprise de l’activité « Route et Transit ». Sur le semestre, la hausse s’est établie à 49% et dépasse les volumes constatés au S1-2019.

A fin juin, les investissements du groupe se sont élevés à 5,4 MDH, réalisés principalement par la maison mère, précise Timar, faisant savoir qu’ils concernent du matériel de transport et de manutention, des systèmes d’information ainsi que des installations techniques.

L’endettement financier net consolidé était, quant à lui, en forte baisse comparé à fin 2021 et s’est élevé à 44 MDH expliqué en grande partie par l’amélioration constatée sur la maison mère où il atteint 61 MDH contre 72 MDH à fin mars. Cela découle d’une gestion prudente de la trésorerie dans un contexte économique encore incertain.

Voir aussi:

« SIEMA Food Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Mohammed HAMIDDOUCHE

Ennakl: un CA en hausse de plus de 14%

Hassnaa EL AKKANI

CDG se dote d’une Charte de développement durable

Lhassan Essajide