À LA UNE Entreprise

Unimer: le CA consolidé en hausse de 33% au T1-2023

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé du Groupe Unimer s’est élevé à 269 millions de dirhams (MDH) au titre des trois premiers mois de cette année, en hausse de 33% par rapport à la même période de 2022.

Cette croissance est le résultat de l’augmentation des volumes de ventes, principalement dans les activités de conserves et de semi-conserves, combinée à l’effet de rattrapage de la correction des prix de vente comparés à ceux pratiqués au T1-2022, explique Unimer dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Parallèlement, l’inflation des prix des intrants a connu un ralentissement, permettant ainsi une stabilisation des coûts dans un contexte de change instable, ajoute la même source, notant que ces réalisations commerciales ont été soutenues par de bons niveaux de production pour les deux principales activités du Groupe.

Concernant les investissements engagés durant le T1-2023, ils se sont chiffrés à 7,8 MDH, contre 4,1 MDH à la même période de 2022, fait savoir le communiqué, relevant que ces efforts d’investissement s’inscrivent dans une démarche de modernisation continue des unités industrielles du Groupe.

Voir aussi:

DGI: le 30 juin, dernier délai de paiement de la Taxe Professionnelle

Yassine Ahizoune

CMR: “Attakmili” réalise un taux de rendement de 6,57%

Maria MOUATADID

OCP: un CA de plus de 26,6 MMDH au T4-2021

Safaa BENNOUR