• Accueil
  • À LA UNE
  • Visit Marrakech & Région invite les touristes marocains et étrangers à redécouvrir le circuit “Marrakech Océan Road”
À LA UNE Service

Visit Marrakech & Région invite les touristes marocains et étrangers à redécouvrir le circuit “Marrakech Océan Road”

Visit Marrakech & Région invite les touristes marocains et étrangers à redécouvrir le circuit “Marrakech Océan Road” en leur présentant des astuces pratiques et des adresses inédites jusque-là bien cachées.

Il s’agit d’un circuit de 7 jours pendant lesquels les jeunes couples, amis ou familles peuvent découvrir quelques secrets de la Région Marrakech à travers des adresses inédites, vérifiées par Visit Marrakech & Région, indique le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech-Safi dans un communiqué.

De Marrakech, ce circuit passe par le Centre 44, Chemaia, traverse Youssoufia, Kasbah, Ayir, Sidi Chachkal, Cap El Beddouza, plage Lalla Fatma, le phare des 300 marches, puis atterrit à Souiria, explique la même source.

Et de noter que 365 jours par an, avec ses températures idéales et son horizon bleu azur, la côte atlantique est un éden rêvé pour parcourir les routes historiques et les nouvelles routes hors des sentiers battus, pour s’adonner aux activités pleine nature en toute sécurité, entre amis, en duo ou en famille.

“Toujours en route vers l’Océan, et si vous aimez la nature sauvage et les expériences uniques, vous trouverez votre paradis au milieu de 1987 ha de terre, près de Chemaia, entourés par plus de 300 gazelles, de dorcas et 15 autres espèces comme le sanglier, les renards, les lièvres, les hérissons…”, relève le CRT, appelant les touristes à prendre leur autorisation de visite au préalable auprès du département des eaux et forêts de Safi.

À 55 km de Marrakech, à Jebel Irhoud se trouve un site sorti des ténèbres de la méconnaissance totale avant 2017 pour devenir le site archéologique le plus réputé au monde, fait savoir la même source, ajoutant qu’il y a exactement 300.000 ans et à seulement 50 km au sud-est de la ville de Safi vivait le tout premier homosapien à avoir existé sur terre. “Vous allez marcher littéralement sur les pas de votre premier ancêtre”, souligne-t-il.

“En seulement 7 jours, vous surferez sur l’une des vagues les plus célèbres du monde et ferez du kitesurf dans un ciel rempli de mouettes. Vous prendrez les photos les plus époustouflantes sur des falaises à couper le souffle et un selfie avec des chèvres emblématiques de l’arganier. Vous vous perdrez dans la médina de la plus ancienne ville de l’histoire des homosapiens et vous baladerez sur les remparts qui ont autrefois protégé ce qui est aujourd’hui un patrimoine de l’Unesco”, conclut le CRT.

Voir aussi:

Balance des paiements: Hausse du déficit du compte courant

admin-hakim

Le social et l’investissement, priorités du PLF2020

Hicham Louraoui

Le dirham s’apprécie de 0,67% face à l’euro

Hicham Louraoui