À LA UNE Entreprise

Yassir Maroc soutient l’Association Solidarité Féminine

Casablanca – Yassir Maroc a annoncé, lundi, la mise de son service de livraison de repas à domicile au profit de l’Association Solidarité Féminine (ASF), présidée par Aicha Ech-Chenna.

« A l’occasion de la journée internationale des femmes, Yassir Maroc a décidé de venir en aide aux femmes en situation de précarité de l’Association Solidarité
Féminine (ASF), en leur permettant de vendre leurs plats via l’application Yassir Express », indique un communiqué de cette filiale de la strat-up américaine Yassir Inc.

Et d’ajouter qu’il sera désormais possible aux utilisateurs de l’application de commander des plats traditionnels tels que des tajines, rfissa, pastilla… préparés par ces femmes qui se trouvent en situation difficile.

Le restaurant de l’association est disponible depuis vendredi dernier sur l’application Yassir Express, fait savoir la même source. Il suffira aux utilisateurs souhaitant commander auprès du restaurant de se connecter sur cette application pour commander leurs repas.

« Notre but est de permettre à ces femmes d’avoir plus de visibilité pour pouvoir faire plus de ventes et arrondir ainsi leur revenu. Nous mettrons tout notre service à la disposition de ces femmes qui sont dans une situation vulnérable. Nous continuerons de les soutenir afin qu’elles puissent subvenir à leurs besoins et aux besoins de leurs enfants et devenir plus actives dans la communauté », a souligné le directeur général de Yassir au Maroc, Rachid Moulay El Rhazi, cité par le communiqué.

« Je saisis cette occasion pour faire appel à la solidarité de nos clients. Nous espérons qu’ils puissent passer souvent leurs commandes auprès du restaurant de l’Association pour soutenir ces femmes », a-t-il poursuivi.

Tous les revenus des ventes de ces repas seront versés en totalité à l’Association, Yassir Maroc ne prenant aucune commission, précise le communiqué.

Yassir Inc est une start-up américaine fondée en 2017 et qui se spécialise dans le domaine des solutions mobiles innovantes. La startup a pour objectif de faciliter le quotidien des citoyens, d’où le nom arabe Yassir. Elle vise également à optimiser les interactions de ces derniers avec les nouvelles technologies mobiles.

Yassir opère actuellement dans 30 villes dans le monde et dans 3 continents (Afrique, Europe, et Amérique du Nord) et compte plus de 1.500.000 utilisateurs et 10.000 partenaires. Au niveau du Maroc, Yassir est présente à travers Yassir Maroc dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, et Agadir.

Chaque filiale de Yassir travaille de manière indépendante dans sa gestion territoriale et conformément aux lois et aux réglementations en vigueur dans chaque pays où elle opère. Toutefois, elle travaille en étroite collaboration avec les autres équipes du réseau Yassir. Les équipes que chaque filiale compte sont 100% locales et multidisciplinaires.

En avril 2019, Yassir a occupé la 3ème place dans la liste des 100 startups les plus prometteuses du monde arabe au Forum Économique Mondial.

Voir aussi:

Cours de change du dirham (11 octobre)

Hicham Louraoui

Partenariat entre l’USMBA et la CGEM/FES-Taza

Badr Bouhania

Le « chromebook » d’Acer, prochainement sur le marché marocain

Khalid ABOUCHOUKRI