À LA UNE Service

Assurances: Participation capitalistique de Marsh dans Beassur

Casablanca – Marsh, société mondiale du courtage en assurances et de la gestion des risques, et Beassur, l’un des principaux courtiers en assurances au Maroc ont annoncé mercredi la conclusion d’un accord visant une prise de participation minoritaire de Marsh dans Beassur.

Les termes de la transaction, qui devrait être finalisée plus tard ce mois-ci, n’ont pas été divulgués. Au terme de cette transaction, Beassur changera de nom pour devenir Beassur Marsh.

Cet investissement donnera à Marsh une empreinte stratégique sur le marché marocain. En combinant l’expertise de Beassur et sa connaissance approfondie du marché local avec les capacités de Marsh en matière de risque et d’assurance, les clients bénéficieront d’une expertise mondiale inégalée, livrée localement.

« Nous sommes ravis d’investir dans Beassur qui a acquis une réputation enviable d’excellent service aux clients avec une philosophie en parfaite adéquation avec la stratégie de Marsh », a déclaré Christos Adamantiadis, PDG de Marsh Middle East and Africa.

« Avec la position du Maroc en tant que premier marché de l’assurance en Afrique du Nord, grâce à notre investissement, les entreprises de la région bénéficieront d’un service supérieur, d’une expertise approfondie du risque et de capacités spécialisées ainsi que d’un accès au réseau mondial de Marsh ».

« Alors que les besoins de nos clients continuent d’évoluer, nous avons beaucoup réfléchi à la meilleure façon de répondre à leurs attentes croissantes. La force de Marsh en tant que fournisseur de solutions de risque et d’assurance de premier plan, alliée à l’approche innovante de Beassur et à la dynamique et jeune équipe, nous permettra de fournir une valeur et un service inégalés à nos clients », a soutenu, de son côté, Mehdi Tazi, PDG de Beassur.

Fondé en 1974, Beassur est un courtier d’assurances spécialisé dans la gestion des risques et le courtage en assurances pour les grandes organisations ainsi que pour les entreprises de taille intermédiaire. Il possède une expertise forte dans des secteurs tels que la construction et les entités publiques et développe des solutions innovantes répondant aux exigences de ses clients.

Créée en 1871, Marsh, dont le siège est situé à New York, est un opérateur mondial qui réalise un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars, présent dans 130 pays et employant plus de 35.000 personnes.

 

Voir aussi:

Commerce intra-régional: les PDG africains optimistes

BMCE lance un nouveau portail pour les entreprises

Lhassan Essajide

BVC: performance hebdomadaire quasi stable

Khalid ABOUCHOUKRI