À LA UNE Communication financière

BCP: Hausse de 4,4% du RNPG à fin septembre

Casablanca – Le Groupe Banque centrale populaire (BCP) a réalisé, au terme du troisième trimestre 2019, un résultat net part du Groupe (RNPG) de 2,18 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 4,4% par rapport à une année auparavant.

Le produit net bancaire (PNB) a affiché, quant à lui, une bonne dynamique avec une appréciation de 6,2% à 13,057 MMDH sur les neuf premiers mois de l’année 2019, indique le Groupe dans un communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca, précisant que dans un contexte de resserrement des marges d’intermédiation (une marge d’intérêt stabilisée à 8,2 MMDH), la croissance du PNB a été soutenue par la forte dynamique de la marge sur commissions qui résulte principalement de la contribution de la BFI (banque de financement et d’investissement).

Au niveau des indicateurs d’activité, le Groupe continue à enregistrer des performances en termes de distribution de crédits et de collecte de dépôts, selon la même source, faisant savoir que sur les neuf premiers mois de l’année 2019, la Banque est parvenue à augmenter son encours de crédits consolidés de l’ordre de 1,3 MMDH pour un additionnel de dépôts collectés de 3,4 MMDH.

Par ailleurs, la BCP indique poursuivre le déploiement de sa stratégie aussi bien au Maroc qu’à l’international, rappelant à ce titre qu’il a concrétisé l’acquisition de trois filiales bancaires auprès du Groupe BPCE au quatrième trimestre 2019. Ces nouvelles filiales viennent renforcer le maillage du Groupe sur le continent.

Voir aussi:

CTM améliore son CA de 1,7% au S1

Hicham Louraoui

Guercif: Une unité de confection textile Inaugurée à Taddart

Naji

BID: un trillion USD pour la transformation économique

Hicham Louraoui