À LA UNE Entreprise

Benguérir accueille la 5è édition du SYMPHOS

Casablanca – Le Groupe OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) organisent, du 7 au 9 octobre à Benguérir, la cinquième édition du Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates (Symphos).

Illustrant l’engagement du Groupe OCP et de l’UM6P pour la promotion de l’innovation technique, scientifique et industrielle au service de l’agriculture durable, cet événement organisé tous les deux ans, est devenu un carrefour international de l’innovation autour des phosphates et ses dérivés, indique les organisateurs dans un communiqué.

Sur le thème des technologies innovantes et disruptives pour une industrie du phosphate durable, le Symphos 2019 met cette année à l’honneur les nouvelles solutions et tendances en matière de valorisation des phosphates et dérivés, fait savoir le communiqué, relevant que la recherche et les perspectives de développement du secteur sont également au cœur des rencontres et échanges qui réuniront plus de 900 participants venus d’une quarantaine de pays.

Rassemblé à Benguérir, l’écosystème mondial du phosphate sera représenté à travers la présence de grands acteurs mondiaux de l’industrie, de fabricants et de fournisseurs d’équipements, de start-up et de concepteurs de nouvelles technologies, mais aussi d’instituts et d’établissements de recherche, d’universitaires et de sociétés savantes, de bureaux d’études et d’ingénierie spécialisés ou encore de cabinets de conseil et d’associations, souligne la même source.

Au sein de la Ville Verte Mohammed VI de Benguerir, une cité de science et du savoir au service du développement durable du continent africain, le Symphos 2019 profitera d’infrastructures de premier plan. L’Université Mohammed VI Polytechnique accueillera une programmation qui comprendra des conférences plénières, des workshops, des tables-rondes, des communications orales et des rencontres BtoB. Des visites des sites du Groupe OCP seront également proposées aux participants.

Selon le communiqué, 18 thématiques seront couvertes avec un focus sur les fertilisants « intelligents », les technologies de rupture, l’environnement et la durabilité, l’économie circulaire et l’optimisation des procédés et ressources.

Cette nouvelle édition sera également marquée par l’introduction de thématiques et dispositifs nouveaux autour du rôle de l’ammoniac, un élément essentiel à la fertilisation des sols, et des enjeux de la digitalisation et de l’intelligence artificielle.

Le Symphos 2019 sera aussi l’occasion d’annoncer la mise en place d’un réseau international de la communauté Symphos. Composée de scientifiques et d’industriels, cette entité aura pour mission de développer des travaux de recherche sur les vertus du phosphore et des phosphates, selon une démarche scientifique et technique.

Voir aussi:

Jet Contractors: un CA semestriel de 821,85 MDH

Hicham Louraoui

Déficit budgétaire de 37,7 MMDH à fin décembre 2018

Naji

Le Maroc améliore de 9 places son classement dans le Doing Business 2019

Badr Bouhania