À LA UNE

La BERD ouvre lundi prochain un bureau à Agadir

Casablanca – La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) va ouvrir, lundi prochain, un bureau à Agadir, a annoncé, jeudi soir à Casablanca, le vice-président de la banque, Alain Pilloux, en visite de huit jours au Maroc.

« Je vais procéder lundi prochain à l’inauguration d’un nouveau bureau de la BERD à Agadir, après avoir ouvert récemment un autre à Tanger », a dit M. Pilloux lors d’un point de presse, tenue en présence de la directrice de la BERD au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux-Laborie.

Les deux nouveaux bureaux, qui s’ajoutent à celui de Casablanca, démontrent « l’intérêt d’avoir des gens sur le terrain pour rester en contact continu avec les entreprises du pays », a-t-il indiqué, précisant que celui d’Agadir va couvrir les régions Souss-Massa et Marrakech-Safi.

M. Pilloux a relevé que l’agriculture, la pêche maritime et le tourisme sont l’un des principaux secteurs qui suscitent un intérêt particulier dans la région de Souss-Massa.

Par ailleurs, il a indiqué qu’en quelques années, la BERD est devenue « la première institution internationale qui finance le secteur privé (au Maroc) et la seule qui prête de l’argent en dirham marocain ».

« Ceci a conforté la croissance de nos activités dans le Royaume », s’est-il félicité, précisant que la BERD privilégie l’action à travers les banques locales pour atteindre notamment les petites et moyennes entreprises (PME), les jeunes et les femmes.

« Nous sommes passé de deux partenaires bancaires à sept aujourd’hui et nous sommes en train de travailler pour signer de nouveaux partenariats avec trois autres banques », a-t-il conclu.

Voir aussi:

LF2019: Déficit budgétaire de 21,8 MMDH au S1

Hicham Louraoui

Déficit budgétaire de 37,7 MMDH à fin décembre 2018

Naji

Aéroport d’Al Hoceima: 5.011 passagers en novembre 2018

Naji