Bourse Communication financière

SMI: Léger repli du CA à fin septembre 2020

Sbah Nor
CAMPAGNE ADD
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90

Casablanca – Le Chiffre d’affaires (CA) de la Société métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi, à 620 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2020, en léger repli de 2% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette évolution s’explique par le repli de la production d’Argent de 19%, notamment en raison des perturbations liées à la pandémie de Covid- 19, compensé par la hausse du cours moyen de vente de 19%, indique SMI dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Au 3ème trimestre 2020, le Capex (dépenses d’investissement) est ressorti à 124 MDH, dont 40% alloué à l’effort d’investissement dans l’exploration, souligne la société.

L’endettement net s’est établi à -158 MDH, en baisse de -160 MDH par rapport à la clôture 2019, notamment grâce à l’amélioration de la Capacité d’autofinancement (CAF), qui couvre largement les besoins de financement des investissements.

En réponse à ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, un plan d’action vigoureux comprenant des mesures d’hygiène et de continuité des activités a été mis en place, précise SMI, notant que la production a néanmoins connu quelques perturbations pendant le 3ème trimestre sur l’ensemble des chantiers de la société.

Voir aussi:

La Bourse de Casablanca démarre dans le vert

Badr Bouhania

Hausse du déficit commercial de 2,3% à fin novembre

Lhassan Essajide

La Bourse de Casablanca débute en hausse

Karima EL OTMANI