À LA UNE

Casablanca: enlèvement des conteneurs dès le 9 décembre

Casablanca  – L’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement des conteneurs pleins à l’import au port de Casablanca est prévue à partir du 9 décembre 2019, a annoncé mardi l’Agence Nationale des Ports (ANP).

Dans un communiqué, l’ANP a invité les acteurs portuaires concernés par le trafic de conteneurs pleins à l’import à prendre toutes les mesures nécessaires pour disposer d’un rendez-vous via la plateforme PortNet avant l’accès du camion au port, notant que cette opération vise le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port.

Ce nouveau dispositif vise essentiellement la fluidification de la sortie des marchandises du port, la réduction des files d’attente, l’amélioration des conditions de circulation au niveau du port et l’optimisation de l’utilisation des moyens d’évacuation, a expliqué l’Agence.

Afin de suivre l’état du rendez-vous, l’ANP a mis en place une application grand public permettant aux usagers de s’assurer que rendez-vous pris est validé, téléchargeable à partir du Play Store de Google ou à travers son site web à l’adresse suivante : https://www.anp.org.ma/Services/Pages/SmartGate.aspx

Fruit de la collaboration inclusive avec l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire, l’ANP et PORTNET S.A. ne ménageront aucun effort pour accompagner les opérateurs économiques dans l’appropriation de ce nouveau service dématérialisé.

Voir aussi:

L’américain AGCO ouvre un bureau à Casablanca

Khalid ABOUCHOUKRI

La CGEM appelée à s’adapter aux défis des entreprises

Hicham Louraoui

La BVC finit le 2ème semestre 2019 en hausse

Hicham Louraoui