À LA UNE

Casablanca accueille la CTW-Maroc en décembre

Casablanca – La 3ème édition de la China Trade Week (CTW) Morocco 2019, la plus grande plateforme globale B2B dédiée aux échanges commerciaux avec la Chine, se tiendra du 16 au 18 décembre 2019 à Casablanca, ont annoncé, mercredi, les organisateurs de cet événement.

« L’édition 2018 du CTW avait accueilli une centaine d’exposants et plus de 5.000 visiteurs. Cette année, le salon s’attend à plus de 150 exposants et plus de 7.500 visiteurs professionnels », a indiqué Zahoor Ahmed, vice-président stratégies et partenariats de MIE-Groups lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cette édition.

Divers secteurs seront représentés lors de la CTW 2019 tels que l’industrie du thé, le bâtiment, l’agriculture, l’électricité, l’électronique, les énergies renouvelables, le textile et les biens de consommation, a ajouté M. Zahoor.

« Des rendez-vous B2B pré-organisés permettront d’augmenter les chances de rencontre entre les acheteurs locaux et les vendeurs venus de différentes provinces de Chine », a-t-il souligné, faisant savoir que CTW-Maroc accueillera également l’African Technology Show (AFTS), un rendez-vous qui réunira des conférenciers de renoms pour présenter l’impact de la quatrième révolution industrielle sur le Maroc et l’Afrique comme la robotique, les véhicules autonomes, l’impression 3D et les villes intelligentes à travers le continent.

L’objectif est de développer la plateforme CTW et lancer de nouveaux formats de salons à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, a-t-il expliqué.

M. Zahoor a en outre indiqué que ce salon vient renforcer davantage les relations commerciales entre le Maroc et la Chine, notant à cet égard que les échanges commerciaux entre les deux pays ont passé de 1,7 milliard de dollars en 2005 à 5,44 milliards de dollars en 2018.

Cette 3ème édition de la CTW Maroc se déroule au moment où MIE Groups célèbre son 20ème anniversaire, a-t-il dit, assurant que depuis l’an 2000, le groupe a réussi à appliquer et à respecter son principe de concentration sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique.

« MIE et ses filiales ont aidé plus de 80.000 petites, moyennes et grandes entreprises à développer leurs activités. L’engagement de MIE pour le marché marocain est inébranlable, ce que le groupe prouve non seulement avec la 3ème édition de CTW Maroc, mais aussi avec nos nouveaux bureaux cette année à Casablanca » a t-il ajouté.

M. Zahoor a aussi évoqué les prochains salons commerciaux de MIE Groups en 2020, à savoir l’Africa Food Show au Kenya, l’Africa Build Show, l’Africa Property Exhibition et l’Africa Energy Show « Megawatt » qui auront lieu au Ghana.

Voir aussi:

l’OCP lance la 2è phase d’‘’Al Moutmir li Khadamat al Qorb’’

Naji

Tazi et Retnani à la tête de la FICC

Khalid ABOUCHOUKRI

Lancement de l’application mobile « CAN2019 by MDJS »

Hicham Louraoui