Entreprise Communication financière

AGMA améliore son CA de 21,6% au T3

CIH PAY2

Casablanca – Le chiffre d’affaires social du Groupe AGMA a atteint 29,8 millions de dirhams (MDH) au troisième trimestre, soit une croissance de 21,6% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette hausse s’explique, outre l’apport des nouvelles affaires, par les effets de rattrapage et d’anticipation des émissions de certaines primes ainsi que par la reprise post-confinement de l’activité économique, indique le Groupe AGMA dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Le chiffre d’affaires cumulé à fin septembre 2020 est, également, en augmentation de 3,6 MDH, soit une hausse de 3,8%, conformément aux prévisions de la société.

Au 30 septembre 2020, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 98,1 MDH, précise le groupe, soulignant qu’il est égal au chiffre d’affaires social car celui de la filiale, objet de la consolidation, représente la charge enregistrée chez AGMA SA (opération intra-groupe).

Les investissements comptabilisés, à fin septembre 2020 se chiffrent à 0,9 MDH contre 3,2 MDH, une année auparavant, ajoute le groupe, précisant qu’il n’a pas d’endettement financier à fin septembre 2020.

Voir aussi:

Axa: L’AMMC vise l’augmentation du capital

Safaa BENNOUR

Cartier Saada: Le résultat net en baisse en 2019/2020

Soukaina OUMERZOUG

L’AMMC vise l’augmentation du capital de « Veolia Environnement »

Sara Ouzian