Communication financière

AGR revoit à la baisse ses prévisions de l’USD/MAD

Attijari Global Research (AGR) a revu à la baisse ses prévisions de l’USD/MAD sur les 3 mois à venir et ce, compte tenu des prévisions sur l’EUR/USD et des spreads de liquidité sur le marché des changes.

“Le dirham s’apprécierait face au dollar américain à horizons 1, 2 et 3 mois, soit durant la période estivale. En effet, nous anticipons une amélioration de la position des changes durant cette période”, indique AGR dans sa note “Weekly Mad Insights – Currencies”, couvrant la période allant du 16 au 20 mai 2022.

“Suite à l’allègement des restrictions sanitaires, nous devrions assister à une progression des rentrées en devises grâce à l’amélioration des recettes Voyages et des recettes MRE”, ajoute AGR, relevant que celles-ci devraient soutenir des conditions de liquidité plus favorables sur le marché interbancaire des changes et raffermir le dirham jusqu’au mois d’août notamment grâce à l’opération “Marhaba”.

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 9,86, 9,76 et 9,76 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,02. Face à l’Euro, le dirham devrait se déprécier sur les mêmes horizons.

Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,45, 10,35 et 10,35 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,60, relève AGR.

Voir aussi:

Microdata: hausse de 1,9% du chiffre d’affaires au S1-2020

Lhassan Essajide

Unimer améliore son résultat net à 3 MDH au S1

Hicham Louraoui

Le chiffre d’affaires de Saham Assurance recule de 6,7%

Hicham Louraoui