Bourse Communication financière

Bourse : une performance de 14,79% du portefeuille BKGR à fin juin

La sélection de valeurs de BMCE Capital Global Research continue de surperformer son benchmark, affichant une performance de 14,79% à fin juin, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

“A l’issue du S1-2024, la sélection de valeurs de BMCE Capital Global Research continue de surperformer son benchmark, MASI-RB, affichant des gains y-t-d ((year-to-date) de +14,79% contre +10,96% pour le marché et ce, en dépit d’une consolidation baissière de -0,12% au cours du mois de juin (contre +0,72% pour le MASI-RB), fait savoir BKGR dans sa récente note “BKGR Snapshot Strategy”.

En termes de valorisation, le portefeuille BKGR traite à 22,1x ses bénéfices (vs. 18,7x pour le MASI) et affiche un D/Y (Dividend Yield – Rendement du dividende) de 3,1% contre 3,4% pour le MASI.

Depuis la constitution du portefeuille à fin 2023, les titres ayant enregistré les plus fortes progressions sont TGCC S.A avec +66,67%, Akdital (+39,31%) et Sonasid (+26,21%).

A contrario, HPS et Itissalat Al Maghrib ont évolué en territoire négatif avec des baisses y-t-d respectives de -16,40% et de -9,50%.

A noter qu’en l’absence d’opportunité, nous n’avons opéré aucun remaniement durant le mois de juin.

Voir aussi:

BVC: recul des actions échangées sur le marché central

Khalid ABOUCHOUKRI

La Bourse de Casablanca débute proche de l’équilibre

Manal Ziani

La Bourse de Casablanca clôture en hausse

Karima EL OTMANI