À LA UNE Entreprise Communication financière

Cosumar améliore son CA de 2,7% à fin septembre

Le chiffre d’affaires consolidé de Cosumar s’est élevé à plus de 6,43 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, soit une hausse de 2,7% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette amélioration est tirée principalement par la croissance des ventes à l’export, enregistrant un volume des ventes de 459 Kt à fin septembre 2020 contre 364 Kt à fin septembre 2019, explique le groupe dans un communiqué financier.

L’endettement net s’est établi à 3,28 MMDH en hausse de 1,21 MMDH, impacté par le décalage de remboursement de la Caisse de Compensation à fin septembre 2020, précise la même source.

Au troisième trimestre 2020, le CAPEX (dépenses d’investissement) s’est élevé à 340 millions de dirhams (MDH), concernant principalement la poursuite des mises à niveau et maintenance de l’outil industriel.

Le Groupe souligne également le bon déroulement de la campagne agricole sucrière avec une production de sucre blanc fin de campagne de 526 Kt malgré les conditions climatiques difficiles et la crise sanitaire actuelle.

Voir aussi:

La BVC en hausse du 04 au 08 mai

Hicham Louraoui

L’émergence de l’Afrique bouleversera la hiérarchie des puissances mondiales

Khalid ABOUCHOUKRI

L’OHADA ambitionne de promouvoir l’investissement en l’Afrique

Maria MOUATADID