À LA UNE Communication financière

Disway améliore son CA de 8,7% à fin septembre

CAMPAGNE ADD
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90
Sbah Nor

Le distributeur en gros de matériel informatique et télécoms, Disway, a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 1,24 milliard de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, en hausse de 8,7% en glissement annuel.

Le segment Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie..) ressort avec un chiffre d’affaires de 348 millions de dirhams (MDH) au 3ème trimestre 2020, en progression de 18,9% par rapport à 2019, indique un communiqué de Disway sur ses indicateurs trimestriels, notant que le CA consolidé au T3-2020 s’est apprécié de 21,1% à 419 MDH.

Disway a connu une reprise importante sur le segment volume pendant cette période, principalement sur les produits PC et imprimantes. Cette reprise s’explique principalement par la décision du gouvernement de maintenir l’état d’urgence sanitaire, ce qui a poussé les entreprises à continuer à s’équiper pour permettre à leurs employés d’être en télétravail, mais aussi les ménages qui ont dû s’équiper pour les besoins de l’enseignement à distance.

De son côté, le segment Value (Stockage, serveurs, réseau, sécurité..) s’est accru de 23% par rapport au T3-2019 pour finir à un chiffre d’affaires de 58 MDH. Cette croissance s’explique par la concrétisation de plusieurs appels d’offres pendant cette période, mais aussi par la livraison de certains projets initialement prévus pendant le deuxième trimestre.

Disway affirme rester « confiant » et « optimiste » puisque « la crise actuelle a permis de mettre en évidence le besoin pressant des entreprises et des particuliers de s’équiper en matériel informatique ».

Voir aussi:

L’application « Yassir » fait son entrée sur le marché marocain

Hicham Louraoui

La croissance économique devrait atteindre 2,9% en 2019

Hicham Louraoui

Bourse de Casablanca: les IPO au point mort !

Salma EL BADAOUI