Entreprise Communication financière

S2M améliore son CA consolidé au 1er trimestre

Casablanca – Le chiffre d’affaires consolidé de S2M groupe pour le premier trimestre de 2020 a atteint 49,3 millions de dirhams (MDH), contre 46,4 MDH à la même période en 2019, soit une progression de 6,2%.

Dans un communiqué sur ses indicateurs financiers du premier trimestre 2020, l’éditeur et intégrateur de solution monétique explique cette croissance principalement par les bonnes performances de l’activité Solutions (+31,1%).

L’endettement financier consolidé au 31 mars s’est établi à 53,7 MDH, contre 47,2 MDH en 2019, enregistrant ainsi une augmentation de 6,4 MDH.

Face à la pandémie du Covid-19, S2M indique avoir mis en place un Plan de Continuité de l’Activité spécifique pour chaque Business unit, faisant savoir que pour la Business Unit Payment Means, « l’activité est maintenue sur site dans le strict respect des mesures d’hygiène et de sécurité préconisées par les Autorités »

Concernant la Business Unit Solutions, la société a mis en place les outils et les procédures adaptés à l’exercice télétravail, poursuit la même source, notant qu’un service minimum a été maintenu sur site pour les interventions correctives et préventives sur l’infrastructure informatique.

« Sur le plan économique, S2M reste confiante dans la poursuite de ses activités et suit de près l’évolution de la situation pour limiter tout risque qui l’impacterait », conclut le communiqué.

Voir aussi:

Cartier Saada: CA en baisse de 6% en 2018/2019

Youness AKRIM

Les vols Addis Abeba-Los Angeles passeront par Lomé (Ethiopian Airlines)

Badr Bouhania

Covid-19/BAM: nouvelles mesures pour soutenir l’économie

Lhassan Essajide