Communication financière

Timar: Hausse de 7% du CA consolidé en 2019

Casablanca – Le spécialiste du transport international et de la logistique Timar a réalisé au titre de l’exercice 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 496 millions de dirhams (MDH), en progression de 7% par rapport à une année auparavant.

Le chiffre d’affaires consolidé au T4 a augmenté de 2,5% à 122 MDH pour finir à 496 MDH au terme de l’exercice 2019, soit une hausse de 7%, indique le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs financiers du 4e trimestre 2019.

Le chiffre d’affaires social s’établit quant à lui à 72,6 MDH au T4 suite à une baisse de la volumétrie sur les activités “route” et “overseas” durant le mois de décembre, relève la même source , notant que cette légère baisse n’impacte pas l’évolution annuelle qui s’établit à +6,7%.

Par ailleurs, les investissements du groupe s’élèvent à 1,9 MDH au T4 et concernent principalement du matériel roulant et informatique, fait ressortir le communiqué, ajoutant qu’en social, les investissements ont atteint 13 MDH au cours de T4, dont 12 MDH pour le rachat de la valeur résiduelle d’un contrat de leasing immobilier.

A fin 2019, l’endettement financier net social et consolidé a augmenté, souligne Timar, précisant que cette évolution provient principalement de la dette de financement contractée par la maison mère et a été atténuée par l’amélioration de l’endettement financier à court terme.

Pour l’année 2019, le nombre de dossiers augmente de 2,1% en consolidé et de 3,3% en social, porté par l’activité route qui demeure la principale activité du groupe, selon le communiqué.

Voir aussi:

Le CMC anticipe un taux de croissance de 1,8%

Salma EL BADAOUI

Cours des devises du lundi 13 novembre

Zin El Abidine TAIMOURI

FEC: Baisse de 16% du résultat net en 2020

Lhassan Essajide