À LA UNE Entreprise Communication financière

CTM améliore son CA de 1,7% au S1

Casablanca – La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a réalisé, au titre du premier semestre 2019, un chiffre d’affaires consolidé de 299 millions de dirhams (MDH), en progression de 1,7% par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans une communication financière sur l’activité et les réalisations du 2ème trimestre 2019, la CTM fait savoir que cette performance reflète les bonnes réalisations des activités de transport interurbain et de transport de la messagerie.

Durant la même période, le chiffre d’affaires social a atteint, quant à lui, 237 MDH, en hausse de 1,7% par rapport à fin juin 2018, grâce à la performance de ses différents métiers et notamment le transport interurbain.

Sur le volet d’investissement, le Groupe CTM indique qu’il « maintiendra le même niveau que l’année 2018 avec une réalisation d’une partie de l’investissement sur le 2ème semestre de l’année en cours ».

Quant à l’endettement du groupe, il s’est élevé à 130 MDH à fin juin 2019, en baisse de 13,3% par rapport à fin 2018, suite aux remboursements des emprunts durant cette période.

Voir aussi:

Exportations: Hausse de la demande mondiale au Maroc

Badr Bouhania

Al Moutmir itinérant à Souk El Arbaa du Gharb

Hicham Louraoui

Dakhla-Oued Eddahab s’accapare 60% de la production aquacole

Khalid ABOUCHOUKRI