Communication financière

DeltaHolding: 2 MMDH de chiffre d’affaires à fin septembre

Casablanca – Le groupe delta holding a réalisé à fin septembre 2019, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2,01 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 5,2% par rapport à la même période de 2018.

Ce résultat s’explique par une dynamique de déploiement en projets responsables et structurants dans les activités de parachimie et d’infrastructures, indique l’entreprise dans un communiqué, relevant que la part de l’export de ce Chiffre d’affaires représente 17%.

Au troisième trimestre 2019, le groupe delta holding a réalisé une croissance soutenue, marquée par une amélioration du chiffre d’affaires qui a atteint 664 millions de dirhams (MDH), et une multiplication de la cadence et l’enveloppe des investissements.

A fin septembre de l’exercice en cours, les dépenses d’investissement ont dépassé les 100 MDH, dont la moitié réalisée au 3ème trimestre 2019, a fait savoir la même source.

L’année 2019 a été marquée par le démarrage des activités de la filiale « ROCK SYSTEMS » et par la création d’une nouvelle filiale dénommée « URBAN ELECTRONICS » d’un capital d’un million de dirhams détenu à 100% par delta holding, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et équipements intelligents pour la mobilité urbaine, dont l’activité démarrera en début d’année prochaine.

Le groupe a connu l’entrée au périmètre de consolidation, par intégration globale, de la filiale ROCK SYSTEMS d’un capital d’un million de dirhams détenu à 100 % par delta holding.

Cette filiale, dont l’objet social est la conception, le dimensionnement, la fabrication, la peinture et la commercialisation de gammes de profilés et d’accessoires d’aluminium pour le secteur du BTP, a été créée en 2018 et démarré l’activité en 2019.

Voir aussi:

Mutandis: Hausse de 6,6% du chiffre d’affaires

Mohammed HAMIDDOUCHE

Le dirham s’apprécie de 0,2% contre l’euro

Hicham Louraoui

Légère dépréciation du dirham face à l’euro

Lhassan Essajide