À LA UNE

E2IP inaugure sa nouvelle usine à Casablanca

Casablanca – L’entreprise innovante en électronique imprimable et en science des matériaux, E2IP Technologies, a inauguré, mardi à Midparc à Casablanca, son nouveau site de fabrication spécialisé dans la réalisation de projets d’innovation en technologies de rupture.

D’une superficie de près de 6.000 m², ce site, entièrement opérationnel, se consacre à la production de solutions d’interfaces homme-machine (HMI) et de technologies d’électronique imprimable telle que l’électronique embarquée en surfaces fonctionnelles, les films conducteurs transparents et les circuits chauffants imprimés.

Cette usine a été, en effet, parfaitement adaptée pour répondre à une demande croissante d’interfaces intelligentes et de surfaces fonctionnelles, principalement pour les secteurs de l’aéronautique, ainsi que ceux du médical et de l’industriel.

Située à Midparc au sein du pôle aéronautique marocain (plusieurs multinationales et 16.700 employés œuvrant dans ce secteur géographique) et grâce aux formations offertes aux employés de E2IP par l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA), l’entreprise se positionne davantage comme un acteur majeur dans l’industrie aéronautique.

« Cette première implantation internationale en dehors de l’Amérique du nord atteste de l’attractivité et de la qualité de la plateforme aéronautique marocaine », a souligné le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, lors de la cérémonie d’inauguration.

Cette nouvelle usine, qui fait partie de l’écosystème Boeing, permet d’identifier au Maroc un nouveau métier pionnier, de renforcer la supply-chain locale et de se positionner sur de nouvelles spécialisations à forte valeur ajoutée, a-t-il poursuivi.

De son côté, le Président Directeur Général de E2IP, Éric Saint-Jacques, a fait savoir que « l’entreprise a plus que doublé ses revenus au cours des deux dernières années et les doublera encore au cours des 24 prochains mois ».

« Cette usine nous permettra d’appuyer notre stratégie de croissance, tout en desservant encore mieux nos clients multinationaux, meneurs de leurs marchés respectifs et au premier plan mondial de la transformation vers l’électronique imprimable », a-t-il ajouté, estimant que le positionnement géographique de Casablanca permet une intégration plus efficace avec les clients qui déploient leurs infrastructures opérationnelles principalement en Amérique du Nord et en Europe.

L’ouverture de ce nouveau site constitue une démarche complémentaire dans l’élargissement de l’entreprise au niveau international et deviendra le centre mondial de production pour ses produits à haut volumes. Ladite usine reflète parfaitement la nouvelle vision de E2IP Technologies qui approfondie, depuis 3 ans, son portefeuille de propriétés intellectuelles en technologies de rupture dans le domaine de l’électronique imprimable par le biais de son partenariat stratégique avec le Conseil National de Recherche du Canada.

Société mère d’un certain nombre d’unités d’affaires spécialisées dans les solutions de HMI et les technologies de l’électronique imprimable, E2IP Technologies se concentre particulièrement sur l’innovation et la recherche scientifique, afin d’étendre son portefeuille de PI (propriété intellectuelle) et de technologies de rupture innovantes.

Voir aussi:

Contrôles douaniers: 3,6 MMDH des droits et taxes additionnels

Khalid ABOUCHOUKRI

SOMACA: Renault rachète les 20% de PSA

Hicham Louraoui

Balance des paiements: Hausse du déficit du compte courant

admin-hakim