• Accueil
  • À LA UNE
  • Eaux Minérales d’Oulmès: hausse de 12% du chiffre d’affaires
À LA UNE Communication financière

Eaux Minérales d’Oulmès: hausse de 12% du chiffre d’affaires

Casablanca – La société « Les Eaux Minérales d’Oulmès » a enregistré un chiffre d’affaires de 511 millions de dirhams (MDH) au cours du troisième trimestre 2019, en hausse de 12% par rapport à la même période de l’année dernière.

Avec cette performance, le chiffre d’affaires de l’entreprise à fin septembre 2019 s’est établi à 1,27 milliard de dirhams (MMDH) contre 1,16 MMDH durant la même période une année auparavant, indique un communiqué de la filiale du groupe Holmarcom qui vient de rendre public ses résultats trimestriels.

Durant ce trimestre, Les Eaux Minérales d’Oulmès a dévoilé la nouvelle identité de sa marque Bahia et élargi sa gamme avec la mise sur le marché de son format 33 cl.

En ligne avec sa stratégie de croissance, la société a inauguré durant la même période une nouvelle unité de production de sa marque d’eau de table Bahia à Agadir, renforçant ainsi le maillage territorial de la société après la mise en service de l’unité d’Oujda durant le second trimestre 2019.

Ces nouvelles unités de production garantissent une couverture géographique plus élargie, une plus grande proximité avec les consommateurs et contribuent à l’amélioration de la productivité et de l’efficacité logistique de la société, poursuit la même source.

Après une légère augmentation durant le second trimestre, l’endettement net s’est situé au terme des neuf premiers mois de 2019 à 1,07 MMDH, en deçà de son niveau à fin 2018, ajoute l’entreprise qui attribue cette amélioration à la maîtrise du cycle d’exploitation en dépit de la dynamique commerciale soutenue et du plan de croissance ambitieux ayant marqué les trois premiers semestres de cette année.

Voir aussi:

E-commerce au Maroc: 1,1 MMDH de transactions au T1-2019

Khalid ABOUCHOUKRI

Lancement d’un télé-service pour payer les frais d’immatriculation (DGI)

Hicham Louraoui

Electricité: excédent record de la balance commerciale

Mohammed HAMIDDOUCHE