Entreprise Communication financière

Afric Industries: Résultat net en hausse

Casablanca –  Le résultat net d’Afric Industries s’est élevé à plus de 5,66 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2021, en hausse de 116% par rapport à la même période de 2020.

Le résultat d’exploitation s’est établi, à cette date, à près de 8,11 MDH, en progression de 132% par rapport au S1-2020, essentiellement due à l’augmentation du chiffre d’affaires, d’une part, et à une bonne maîtrise des charges, d’autre part, indique l’entreprise dans un communiqué financier.

En effet, le chiffre d’affaires a affiché une hausse de 54% au titre des six premiers mois de l’année en cours, s’établissant à 26,48 MDH, fait savoir la même source, précisant que la reprise de l’activité des Abrasifs sur le marché local (63%) a permis à la société de retrouver son niveau normal par rapport à l’année 2020, fortement impactée par la pandémie et les mesures de confinement.

Au volet perspectives, le communique indique que dans une conjoncture favorable de reprise, Afric Industries « aborde le troisième trimestre avec des prévisions raisonnablement optimistes, laissant présager un résultat annuel conforme aux objectifs de la société ».

Voir aussi:

Smart Agriculture: OCP s’allie au chinois Hubei Forbon Technology

Maria MOUATADID

Atlanta: Hausse de 9,5% du CA consolidé au S1

Hicham Louraoui

AutoNejma: hausse de 8,8% du CA à fin septembre

Mohammed HAMIDDOUCHE