Entreprise Communication financière

Afric Industries: Résultat net en hausse

Casablanca –  Le résultat net d’Afric Industries s’est élevé à plus de 5,66 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2021, en hausse de 116% par rapport à la même période de 2020.

Le résultat d’exploitation s’est établi, à cette date, à près de 8,11 MDH, en progression de 132% par rapport au S1-2020, essentiellement due à l’augmentation du chiffre d’affaires, d’une part, et à une bonne maîtrise des charges, d’autre part, indique l’entreprise dans un communiqué financier.

En effet, le chiffre d’affaires a affiché une hausse de 54% au titre des six premiers mois de l’année en cours, s’établissant à 26,48 MDH, fait savoir la même source, précisant que la reprise de l’activité des Abrasifs sur le marché local (63%) a permis à la société de retrouver son niveau normal par rapport à l’année 2020, fortement impactée par la pandémie et les mesures de confinement.

Au volet perspectives, le communique indique que dans une conjoncture favorable de reprise, Afric Industries “aborde le troisième trimestre avec des prévisions raisonnablement optimistes, laissant présager un résultat annuel conforme aux objectifs de la société”.

Voir aussi:

Cartier Saada : Hausse de 22% du CA au 2ème trimestre

Hassnaa EL AKKANI

Rencontre : engagement dans la transition bas-carbone

Yosra BOUGARBA

Nestlé Maroc: première station solaire privée d’El Jadida

Lhassan Essajide