Entreprise Communication financière

Alliances : Un RNPG de 42 MDH au S1-2021

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca, Le résultat net part du Groupe (RNPG) Alliances s’est établi à 42 millions de dirhams (MDH) à fin juin dernier, contre 9 MDH à la même période de 2020.

Le résultat net consolidé s’est élevé, quant à lui, à 45 MDH au S1-2021, après 13 MDH une année auparavant, grâce à la maîtrise des charges et l’augmentation des marges opérationnelles, indique le Groupe immobilier dans un communiqué sur ses indicateurs semestriels.

A fin juin 2021, le chiffre d’affaires global d’Alliances a enregistré une progression de 10% à 737 MDH, ajoute la même source.

« Le nouveau business model du Groupe Alliances, basé sur la diversification des activités, a produit ses effets conformément aux prévisions. Les prévisions du semestre sont portées par une contribution importante des nouvelles opérations, et une stratégie efficace de déstockage des produits livrables », explique le communiqué.

A l’international, le Groupe indique poursuivre « la cadence des livraisons de ses projets au Cameroun, et l’avancement des travaux de construction de la Tour de l’Entente sur Abidjan ».

S’agissant de l’endettement net du groupe, il s’est établi à 2,338 milliards de dirhams (MMDH) au 30 juin 2021, contre 2,486 MMDH sur la même période en 2020. Les capitaux propres ressortent à 3,381 MMDH au premier semestre 2021.

Au volet des indicateurs d’activité, le Groupe indique disposer « d’un carnet de commandes s’élevant à 8.143 unités, équivalent à des ventes sécurisées de l’ordre de 3,1 MMDH, notant que pour le premier semestre 2021, le niveau des préventes s’est chiffré à 1.553 unités.

A fin juin dernier, le nombre total d’unités en cours de production s’élève à 6.982 unités.

« Le Groupe Alliances, au regard des projets en cours et de sa réserve foncière, présente un potentiel de chiffre d’affaires supérieur à 10 MMDH pour les années à venir », souligne le communiqué, ajoutant que le Groupe continue d’étudier et de développer de nouveaux projets en vu de maintenir une dynamique de croissance, aussi bien au Maroc qu’à l’international.

Voir aussi:

La CPU revêt une dimension sociale (M. Zazou)

Hicham Louraoui

Sociétés cotées: Repli des revenus de 6,7% au T4-2020

Salma EL BADAOUI

LafargeHolcim Maroc améliore son CA de 26% au S1

Hicham Louraoui