Casablanca – Aluminium du Maroc, société spécialisée dans la conception et la fabrication de profilés en alliages d’aluminium pour le bâtiment et l’industrie, a réalisé au titre de l’exercice 2019 un chiffre d’affaires HT (CA) de 892,9 millions de dirhams (MDH), en baisse de 2% par rapport à l’exercice précédent.
L’évolution à la baisse des cours de l’aluminium (-7%) se reflète sur le CA cumulé de l’exercice 2019, indique la société dans un communiqué financier, faisant savoir que l’augmentation des ventes de 5% durant le quatrième trimestre 2019 a permis de réduire cet écart de CA cumulé à -2% par rapport à l’exercice 2018.
Par ailleurs, la marge industrielle s’est appréciée de 7% sur la période, grâce à une gestion rigoureuse des charges, notamment sur les coûts de fabrication (-5%) et à la maîtrise des charges de fonctionnement, relève la même source.
Et de poursuivre que les investissements liés à la modernisation et à l’amélioration continue de l’outil de production se sont élevés à 14 MDH.
L’augmentation de l’endettement à moyen et long termes s’élève à 61,2MDH, mobilisé pour le financement des investissements en fonds propres ainsi que les apports en comptes courants auprès des filiales, conclut la société.