Entreprise

Attijariwafa Bank doublement primé à New York

CAMPAGNE ADD
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90
Sbah Nor

Rabat – Le groupe Attijariwafa Bank a décroché, récemment au Nasdaq à New York, deux distinctions « Best performing Ai40 company of the year 2018 » et « Mohamed El Kettani – Ai40 CEO of the year », lors de la cérémonie de remise des trophées « Capital Markets Index Series Awards 2018 », tenue en marge du 12è sommet de l’investissement institutionnel.

Les critères ayant permis l’obtention du prix « Best performing Ai40 company of the year 2018 » sont la performance du groupe bancaire par rapport à celle du marché entre le 31/05/2017 et le 01/06/2018, la volatilité par rapport au marché, la portion d’actions négociées sur le marché (flottant) ainsi que les principales réalisations de l’entreprise en 2017-2018, a fait savoir Attijariwafa Bank dans un communiqué, précisant que cette cérémonie a été organisée par AfricaInvestor, groupe d’investissement international.

En ce qui concerne le prix « Ai40 CEO of the year 2018 », les critères qui ont été évalués sont les compétences remarquables en matière de leadership, l’image et la notoriété de l’entreprise, l’innovation et l’originalité des produits et services offerts, ainsi que la responsabilité sociale de l’entreprise, indique le communiqué.

Ces deux trophées ont été remis à M. Youssef Rouissi, directeur général adjoint d’Attijariwafa Bank, en charge de de la Banque de financement et d’investissement groupe, par M. Hubert Danso, président-directeur général (PDG) du groupe AfricaInvestor, a précisé la même source.

« Les gagnants de cette cérémonie témoignent du climat d’investissement sans cesse croissant en Afrique. Nous les félicitions pour leur succès et leur leadership », a dit M. Danso lors de son mot d’ouverture, cité par le communiqué.

Ce sommet, qui a été marqué par la participation des principaux PDG et chefs de grandes entreprises africaines et mondiales, investisseurs institutionnels, fonds souverains, assurances, ainsi que les leaders du marché des capitaux, a constitué une occasion de discuter de partenariats de co-investissement dans plusieurs secteurs d’activité et de primer les meilleures réalisations et performances des plus grandes entreprises et leaders africains.

AfricaIvestor est une société d’investissement spécialisée dans le conseil aux gouvernements, aux organisations internationales et aux entreprises sur les stratégies pour les marchés de capitaux et les investissements directs étrangers en Afrique.

Elle publie deux fois par mois AfricaInvestor magazine qui est lu par plus de 350.000 décideurs et investisseurs internationaux intéressés par le développement de l’Afrique. Dans la série Capital Market Index Awards, Ai40 représente l’indice des investissements/investisseurs en Afrique.

 

Voir aussi:

Immorente Invest: Nouveaux franchissements de seuils

Hicham Louraoui

CTM: Baisse du CA de 5,5% à fin mars

Lhassan Essajide

Les vols Addis Abeba-Los Angeles passeront par Lomé (Ethiopian Airlines)

Badr Bouhania